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Logo de la startup Une Robe Pour Un Soir
Fondateurs : Isaure de Goesbriand
Nombre d employes : 1

Une Robe Pour Un Soir

La startup une-robe-pour-un-soir propose des vêtements de luxe pour femmes à la location pour quelques jours

La plus belle pour aller danser ? A chaque fois,  c’est Isaure . Mais comme elle est plutôt sympa, elle vous fait profiter de sa garde-robe et de celle de toutes ses abonnées.

Louer la robe de vos rêves pour la soirée de l’année (et réciproquement) et faites vous plaisir à prix réduit. Elle s’occupe de tout. Ce soir, c’est social-dressing sur jaimelesstartups. Et tenue de soirée exigée !

Que proposez-vous ?

De la location de robes de toute marques pour des soirées, mariages, cocktails allant de 10 à 100 €, de la taille 34 au 44.

Comment avez-vous eu l’idée ?

A mon arrivée à Paris il y a 5 ans je sortais beaucoup et je ressentais l’envie de mettre des robes différentes à chaque fois mais j’avais un petit budget d’étudiante. Je me suis dit qu’il faudrait proposer un service de mise en relation – entre filles – de robes et j’ai pensé à louer mes robes puis celles des autres contre rémunération (30% du prix de location). Et 1robepour1soir est née !

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une étude de marché, et l’engouement via la page FB que j’avais créée, j’ai compris qu’il y avait un vrai besoin et en novembre dernier j’ai créé mes statuts d’auto-entrepreneur.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Depuis Décembre 2009.

A quel besoin répondez-vous ?

Je réponds aux besoins des femmes en manque de robes neuves et qu’ils veulent pouvoir porter des robes différentes à chaque évènements. Leur problème est le coût d’une robes achetée, alors qu’à la location cela leur coute 4 moins cher.

Quel est votre cœur de cible ? Comment allez vous le toucher ?

Les 15-35 ans. La plupart de mes clientes sont des étudiantes et jeunes actives, de Paris et de toute la France grâce à l’envoi des robes par Colissimo.

Par le bouche à oreille, les média (TV ex : 100%mag, MCETV, presse,blog, les partenariats, flyers et en étant
présent sur les sites d’achat groupés, et grâce a un futur bon référencement sur le net)

Quel est le business model (Comment gagner vous de l’argent) ?

J’achète les robes et je les loue pour un week end/2 jours. Je gagne de l’argent sur le prix de la robe en location.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le web et rien d’autre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Avoir ma propre boutique car pour le moment le showroom est chez moi dans le 15eme arrondissement.

Qui sont vos principaux concurrents ?

le site mabonneamie.com est ma concurrente direct qui est plus dans le luxe ainsi que l’ensemble des boutiques parisienne – beaucoup dans le 16ème – qui propose des robes en locations pour les soirée rallyes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le prix très abordable des locations. La moyenne est de 30 euros face aux concurrents qui proposent 50 euros la location minimum. Je propose l’envoi dans toute la France et la mise en location de ses propres robes contre rémunération. Je suis la seule en France à proposer ce service.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le côté convivial lors du rdv, les prix plus abordables car je propose tout types de marque (De zara, Maje, BCBG a du Armani)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Tant que je suis encore étudiante la société restera telle qu’elle. Dans 2 ans à la fin de mon master, je devrais me poser la question de ce que je veux faire de la société. J’ai d’autres projets en tête dans le bien-être notamment.

Affaire à suivre…

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