Home > Startup > UGOFRESH

Logo de la startup UGOFRESH

UGOFRESH

#Startup #B2B #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 17/01/2020
  • Fondateurs : Julien MARTIN, Thomas RIBES, Nathalie BOURRAT, Xavier RIBES
  • Nombre d'employés : 2-10
  • Toutes les startups de Perpignan

La startup UGOFRESH est la marketplace des professionnels des fruits et légumes.

Que proposez vous ?

UGOFRESH optimise les échanges et les transactions entre les acheteurs (grossistes, centrales d’achats…) et les vendeurs (producteurs, importateurs…) au travers d’une marketplace innovante.

Comment avez vous eu l’idée ?

Présents sur ce marché depuis plus de 10 ans, nous avons la certitude qu’il est mûr pour entamer sa transformation digitale. Notre marketplace optimise et simplifie les transactions tout en apportant une transparence sans précédent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes une équipe complémentaire. Notre même vision de l’évolution du marché et nos convictions ont été suffisantes pour se lancer dans l’aventure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous définissons UGOFRESH depuis maintenant 1 an. Nous avons créé l’entreprise en fin d’année 2019 et nous avons commencé à démarcher nos clients.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les transactions sur le marché des fruits et légumes frais s’effectuent le plus souvent au téléphone. C’est un travail qui exige de se lever tôt et de multiplier le nombre de contacts. Nous simplifions l’approvisionnement en offrant une visibilité globale sur le marché tout en apportant une transparence sans précédent.

Quel est votre cœur de cible ?

UGOFRESH s’adresse aux producteurs européens et africains ainsi qu’aux importateurs / exportateurs. Nous mettons en relation cette offre avec les grossistes et les centrales d’achats de toute l’Europe.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous démarchons directement les vendeurs en se déplaçant au sein de leurs entreprises ou exploitations agricoles. Nous allons également à la rencontre des acheteurs sur les principales marché de gros d’Europe.

La première plateforme BtoB globale d'approvisionnement sur le marché des fruits & légumes avec un panel de services à 360°.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’accès à la plateforme est totalement gratuite. Nous prélevons une commission sur chaque transaction afin d’assurer l’ensemble de nos services : c’est un système gagnant – gagnant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre marketplace est développée en Python dans un environnement Django.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes continuellement à la recherche de développeurs.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes aujourd’hui concentrés sur la conquête de nos marchés et nous mettons toute notre énergie dans l’adoption de notre solution sur les principaux marchés européens.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons peu de concurrents pour le moment.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous apportons une innovation de rupture sur un marché qui a peu évolué technologiquement ces dernières années. Nous amenons également une transparence sans précédent sur ce marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons gagner des places de marché rapidement sur les principales places européennes et devenir un acteur incontournable sur la filière des fruits et légumes frais.