Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Tynkle

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Maisonneuve et Saïd

Tynkle

Tynkle est la première application mobile, exclusivement dédiée à l'entraide informatique entre particuliers (PC, smartphone, tablette, etc.

Tynkle propose l’uberisation de l’assistance informatique entre particuliers. Aussi simplement que ça :

Que proposez vous ?

Tynkle est la première application mobile, exclusivement dédiée à l’entraide informatique entre particuliers (PC, smartphone, tablette, etc.) autour d’un service venant à votre rencontre, à domicile, dans un café ou ailleurs…
Les utilisateurs peuvent créer gratuitement leur profil de Dépanneur ou de Demandeur, afin d’être mis en relation autour d’un dépannage.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée s’est construite à partir d’un rêve, confortée par un constat croissant d’un besoin dans le domaine de “l’informatique”

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu de nous lancer et de créer ce projet c’est l’époque actuelle, basée sur les nouvelles technologies, avec une croissance en constante évolution et un besoin équivalent, mais également une époque où l’économie collaborative et de plus en plus présente.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet en août 2015, il y a donc plus de 2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

A une époque où le temps et les moyens manquent, nous apportons une solution pratique, rapide et à moindre coût venant répondre à un besoin d’assistance, de maintenance et de conseil dans le domaine informatique ou technologique autour des ordinateurs, des smartphones ainsi que des tablettes, de plus en plus présents, utilisés, dans le quotidien professionnel ou familial.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur cible se divise en deux catégories:
-Une cible basée sur des particuliers avec une tranche d’âge allant de 18 à 45 ans environ, détenteurs et utilisateurs d’ordinateur, de smartphone ou de tablette.

-Des particuliers avec des compétences, en conseil et assistance informatique pouvant répondre à une demande d’assistance

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaître dans un premier temps grâce au webmarketing avec l’utilisation du SEO, de l’ASO sur l’App Store notre premier store de diffusion, mais également à travers les réseaux sociaux les plus importants ainsi que l’outil de publicité de Facebook permettant de cibler de façon précise, efficiente et efficace.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est basé sur la commission

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre application mobile et disponible sur smartphone, et pour le moment dans un premier temps sur iOS (iPhone) puis sur Android.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nous aurions besoin, afin de simplifier certaines étapes, d’un peu plus de moyen financier pour déployer une communication plus importante et rendre disponible ensuite la version Android

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Créer de l’emploi avec une startup dynamique, la faire évoluer progressivement au niveau national puis international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les boutiques en assistance informatique

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons grâce à un service mis à disposition à partir d’une application mobile

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les avantages se basent sur une communauté de particuliers avec un service à moindre coût payable au forfait et non à l’heure, un service pratique et rapide.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous aimerions voir l’entreprise avec une croissance stable et évolutive grâce à une utilisation de l’application régulière.

Exit mobile version