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Logo de la startup TVTY

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Pierre Maréchal et Eliott Reilhac
Nombre d employes : 20

TVTY

TVTY permet aux marques de synchroniser leur spot TV avec leur campagne online.

Les gamers investissent le terrain. Pierre et Eliott font bouger les lignes et communiquer les écrans. Après le succès Scanbucks, les deux fondateurs de Distribeo lancent TVTY, l’application qui ranime les échanges entre les annonceurs et le public.
Face à la pub, dégainez votre appli !

Que proposez-vous ?

TVTY permet aux marques de synchroniser leur spot TV avec leur campagne online. De cette façon, elles sont sur ​​tous les écrans en même temps. Elles peuvent également contre-attaquer leurs concurrents par la publicité en ligne lorsque ces derniers apparaissent sur ​​le téléviseur. Par la synchronisation des campagnes online avec des annonces de télévision, les annonceurs augmentent leur portée et leur efficacité. Notre technologie surveille les chaînes de télévision, détecte toutes les annonces de télévision et déclenche des campagnes en ligne en temps réel.

Comment avez-vous eu l’idée

Le digital est le seul segment en croissance du marché publicitaire. Nous sommes positionnés sur un marché où la demande est friande de ces solutions. C’est le résultat de longues discussions avec nos investisseurs français.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

TVTY est le spécialiste dans les technologies de reconnaissance publicitaire à la télévision. Fondée en 2009, notre start-up a parcouru un long chemin depuis plusieurs années pour atteindre une certaine reconnaissance dans le marché actuel, ​ce qui nous permet de travailler avec des sociétés comme Google ou encore Facebook. A l’origine, TVTY proposait de jouer à des quizz lors des publicités à la télévision.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

TVTY a été fondé en 2009, mais le service a commencé à être développé en 2013

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

L’audience papillonne sans cesse entre les écrans. Nous donnons la possibilité aux annonceurs de toucher une quantité plus importante de personnes et surtout de meilleure qualité. En effet, une campagne en temps réel sur du multicanal supprime la redondance de personnes touchées

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les marques qui annoncent à la télévision.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Depuis la victoire au MIPCube Lab à Cannes début avril, la société a connu un essor important. Nos clients se rendent compte que TVTY est une start-up de qualité, sérieuse et compétente. Nous avons d’ores et déjà de nombreux partenaires comme Renault, Kia, FDJ, McDonald’s, etc.

Quel est le business model ?

Nous avons un modèle de facturation au CPM.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons en interne toute la technologie de TVTY.

Quels sont les plans pour l’entreprise (renvente, IPO) ?

Nous venons d’effectuer une levée de fond de près de 3,3 millions d’euros qui va nous permettre de nous développer à l’international. En effet, notre Directeur Général, Eliott Reilhac s’installe à New-York avec 2 collaborateurs de Paris cet été pour ouvrir la filiale américaine. Un autre bureau sera également ouvert à Londres pour favoriser les échanges avec l’Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents sont Wywy en Allemagne,ClickOn en France et Civolution aux Etats-Unis.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En plus de la synchronisation entre la publicité TV et digital, nous proposons aujourd’hui d’activer des campagnes digitales en fonction d’autres d’événements hors ligne. Il est aujourd’hui possible de démarrer une compagne en fonction d’un événement sportif ou de la météo.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

A l’heure actuelle, notre plateforme analyse 12 pays dont l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, etc. TVTY offre la possibilité aux annonceurs d’activer leurs campagnes digitales immédiatement au démarrage de leurs spots TV. Cela permet à l’annonceur de monopoliser plusieurs canaux pour toucher une audience encore plus importante. Ainsi, pendant quelques minutes, l’annonceur va préempter l’ensemble des espaces publicitaires internet.

Ou voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Rdv dans un an ;)

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