Trouver Mon Auto

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 11/01/2017 à 20:11
Logo de la startup Trouver Mon Auto

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Emmanuel STEFANOFF
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 1M€
  • Toutes les startups de Le Havre

“Celui qui a le choix a aussi le tourment.” dit l’adage mais plus pour celui des automobiles puisque que Trouver Mon Auto vous guide dans votre recherche :

DESCRIPTION de Trouver Mon Auto

Que proposez vous ?


Site web automobile www.TrouverMonAuto.com permettant de trouver à partir d’une recherche multi-critère quel véhicule (neuf ou d’occasion) correspond exactement à ses besoins réels. Le site accompagne l’internaute dans son parcours d’achat et l’aide à choisir et trouver un véhicule sur mesure. Après avoir fait le bon choix, soit on peut consulter des offres ou être contacté.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le site répond à plusieurs besoins :

Les particuliers : Pouvoir trouver une voiture sur mesure en fonction de ses besoins réels et acquérir une voiture en passant par un seul site.

Les professionnels de l’automobile : Pouvoir diffuser leur stock de voitures neuves disponibles et bénéficier d’un support leur apportant de nouveaux clients attirés par un service complet dans l’achat de leur voiture.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Trouver Mon Auto

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée part de 3 constats :

1/ 60% des acheteurs d’une voiture ne savent ni le modèle ni la marque qu’ils vont choisir.

2/ 14 sites web visités en moyenne dans la recherche d’une voiture.

3/ Achat automobile souvent anxiogène : Peur de faire le mauvais choix.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui m’a convaincu, c’est qu’il n’y a pas d’offre sur le marché et les tests clients particuliers et professionnels ont étés très positifs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est en préparation depuis la mi-2015, la société ORIABEL MEDIAS a été lancée le 2 mai 2016 et le site internet www.TrouverMonAuto.com à été lancé le 30 novembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels automobiles distributeurs (concessionnaires)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseaux sociaux, vidéos publicitaires, partenariats, campagnes SEA.


TrouverMonAuto.com accompagne l’internaute dans son parcours d’achat et l’aide à choisir et trouver un véhicule sur mesure

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les professionnels automobiles payent pour diffuser leurs stocks de voitures neuves et d’occasion sur le site web www.trouvermonauto.com


LES AVANTAGES de Trouver Mon Auto

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sites d’informations automobiles et les sites d’annonces automobiles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Seul site web automobile à proposer un accompagnement de l’acheteur d’une voiture sur la totalité de son parcours d’achat.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Offre complète tout en un et approche inédite.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de revente ni d’ipo prévue.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de financement pour accompagner le développement de l’entreprise, le développement technique et le developpement commercial, investir, communiquer encore plus et embaucher pour répondre aux demandes des clients professionnels.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Equipe complète, dévelloppement du site web terminé, nombre de clients pro actifs à l’objectif, nombre d’offres de véhicules en ligne à l’objectif, et équilibre financier atteind.