Tripori

#Startup #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 05/05/2019 à 20:59
Logo de la startup Tripori
  • Fondateurs : Christophe Renuy

La startup Tripori liste tous les lieux intéressants à visiter et vous permet de créer l’itinéraire de votre voyage idéal !

DESCRIPTION de Tripori

Que proposez vous ?


Tripori est une plateforme web et mobile qui permet aux voyageurs de découvrir des lieux d’intérêts sur un trajet. Le voyageur peut sélectionner les points d’intérêts qui l’intéresse et ils s’ajoutent automatiquement à son itinéraire.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les voyageurs individuels ont besoin de créer un voyage qui leur ressemble en leur permettant de personnaliser leur itinéraire selon leurs centres d’intérêts.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologie web, php, javascript


Histoire de Tripori

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en concevant mon propre road trip que j’ai identifié les difficultés liées à son organisation: découverte des points d’intérêts, réaliser son itinéraire, effectuer les réservations. Je me suis dit qu’il y a la possibilité de faciliter l’organisation d’un road trip sur une seule et même plateforme.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai constaté que la difficulté d’organiser un road trip était partagée par d’autres voyageurs et qu’il n’existe pas de solution gratuite outre les agences de voyages sur-mesure qui proposent uniquement des voyages haut de gamme.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Tripori est incubée à Blanchemaille by Euratechnologies depuis septembre 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les voyageurs individuels qui créent leur road trip par eux-même avec des guides de voyage papiers ou en ligne. Les voyageurs qui passent actuellement par des agences de voyage sur mesure.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grace à la communication : présence sur les réseaux sociaux (en particulier sur Facebook et Instagram), relations presse pour des médias grand public, référencement naturel.


Tripori est un assistant de voyages qui permet aux voyageurs d'organiser facilement leur road trip selon leurs critères et centres d’intérêts.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model reposera sur un premier temps par de l’apport d’affaire pour des plateformes de réservations en ligne de moyens de transport, d’hébergements et d’activités.


LES AVANTAGES de Tripori

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Agences de voyage sur mesure et les guides de voyage en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Proposer une solution gratuite avec une ergonomie facile d’utilisation pour le voyageur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Proposer une solution différenciante en permettant aux voyageurs itinérants de trouver tout ce dont ils ont besoin sur une même plateforme: découvrir les points d’intérêts qui les intéressent et effectuer des réservations en ligne.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif est de développer le trafic et la notoriété du site dans un premier temps. Puis de rapidement lever des fonds en vue de l’internationalisation de la plateforme.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de structurer une équipe sur le projet.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


La société aura levé des fonds et structuré une équipe technique et marketing afin de continuer le développement de la plateforme en France et à l’international.