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Logo de la startup TripAside

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Emmanuel Rozenblum
Nombre d employes : 20

TripAside

TripAside organise des tours privés et personnalisés pour les voyageurs en escale dans les grandes villes d’Europe (dont Paris, Londres et Francfort).

Comme vous l’avez surement remarqué, vous pouvez obtenir de grosse réduction sur vos billets d’avion si vous acceptez de longues escales dans une ville. Emmanuel a vu là une opportunité et propose une alternative à la pile de romman : La visite guidée de la ville tout compris. ça va faire chuter les ventes de SAS et de Musso :)

Que proposez vous ?

TripAside organise des tours privés et personnalisés pour les voyageurs en escale dans les grandes villes d’Europe (dont Paris, Londres et Francfort). Nous les récupérons à l’aéroport, et la visite peut commencer ! Le transfert vers la ville (ainsi que le retour à l’aéroport) se fait soit en voiture, soit en transport en commun.

Comment avez vous eu l’idée ?

Emmanuel a eu l’idée pour TripAside lors d’une escale de 8 heures à Varsovie. Voyageant beaucoup, il recherche toujours le billet le moins cher, et ça ne le dérange pas de devoir passer 6 heures ou plus en escale, tant qu’il peut sortir explorer la ville la plus proche!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En créant TripAside, on voulait offrir aux voyageurs un moyen simple et original pour enrichir leurs excursions et découvrir une nouvelle ville!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu plus de 2 ans :)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les voyages apportent souvent beaucoup de stress, il y a beaucoup de choses à organiser. La plupart des voyageurs ne prennent donc pas le risque de sortir de l’aéroport lors d’une escale. TripAside organise tout pour vous, donc il n’y a plus de soucis à se faire. Vous pouvez visiter la ville sans rater votre second vol!

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les voyageurs en escale longue!

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En utilisant principalement les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et en écrivant des articles de blog (notre blog + guest blogging).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En vendant des tours.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les réservations de tours se font à travers notre site, et par mail. Le paiement se fait par Paypal. Quand au développement de notre site web, nous utilisons Rails.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

S’étendre dans d’autres villes à travers le monde (Dubaï…).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les aéroports! La majorité des voyageurs restent dans l’aéroport lorsqu’ils ont une escale, ce qui est bien dommage car ils ratent l’occasion de découvrir une nouvelle ville!

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La plupart des tours se font aujourd’hui dans un bus, ou en groupe assez nombreux, les conditions ne sont donc pas les meilleures pour découvrir une ville. Nos tours sont privés et se font à pied, pour que le voyageur s’imprègne vraiment de l’âme de la ville.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos guides aiment leur ville et ça se voit! Ils vous feront découvrir les monuments connus, et des endroits plus locaux. Si vous avez un endroit en tête, n’hésitez pas à le faire savoir et nous vous y emmènerons avec plaisir!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Étendue dans le monde entier :)

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