Logo de la startup Tridan

La startup Tridan a créé un test pour valider (ou non) les compétences marketing à l’instar des tests pour développeurs.

Que proposez vous ?

Nous proposons d’aider les étudiants à valoriser leurs compétences opérationnelles en marketing digital auprès des recruteurs et d’aider les professionnels à valoriser leur expérience.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue suite à des rencontres avec des dirigeants et des responsables RH qui n’avaient pas les compétences pour évaluer les compétences techniques d’un candidat sur des notions variées du marketing digital.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons lancé le projet après une étude de marché poussée auprès de plusieurs écoles et de 415 étudiants. 98,4 % des sondés ont manifesté un intérêt pour ce type de solution. Nous avons donc décidé de développer la solution.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été initié en janvier 2018. Nous avons développé ensuite la plateforme pendant plusieurs mois puis avons fait passé notre premier test en avril 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les écoles ont besoin d’améliorer l’employabilité de leurs jeunes étudiants et la solution a été pensée en ce sens. Les candidats ont de leur côté aussi besoin de valoriser leurs compétences surtout quand ils n’ont pas beaucoup d’expérience professionnelle !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est représenté par les étudiants principalement en école supérieure et par tous les professionnels dans le secteur du marketing digital.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous démarchons chaque école ayant au moins une option en marketing digital ainsi que les cabinets de recrutement spécialisés dans le milieu.
Nous déployons également des campagnes display ciblées afin de se faire connaitre.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est simple : il est basé sur un tarif au test passé. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de tests passés sur une année civile.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une interface que nous avons développé sur mesure en interne avec des algorithmes spécifiques qui permettent de rendre des résultats détaillés de ses compétences sous forme de radar notamment. Nous avons également injecté du deep learning pour certaines fonctionnalités comme l’obsolescence des questions et la pondération du niveau de difficulté des questions.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de fonds afin de se développer plus rapidement au niveau national mais aussi à l’international dans certains pays cibles stratégiques en Europe ou en Amérique du nord.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il y a un beau développement à réaliser et plusieurs autres secteurs comme l’Iot qui sont en manque de référentiel sur l’évaluation des compétences. Une bonne dizaine d’année de développement avant probablement de revendre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Google représente potentiellement un concurrent mais qui n’évalue que les compétences sur ses propres outils.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Probablement notre positionnement sur la cible des étudiants notamment mais également notre expertise 360° sur l’ensemble des compétences du marketing digital et notre capacité à pouvoir développer en interne une solution technique performante et durable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes le seul test focus sur les compétences en marketing digital.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Avec un premier pas à l’étranger :-) aux états-unis par exemple ! Avec une levée de fonds en poche et une belle équipe commerciale pour s’approprier le marché.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 August 2019 par Philippe Aîn

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Entrepreneurs :
Philippe Aïn, Patrice Calvez
Employés : 1

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