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Fondateurs : Raphael Torro, Julien Chambert
Nombre d employes : 4

Travelys

Simplifier la réservation des déplacements professionnels en proposant sur un même site la vente de billets d'avion et de train de manière personnalisable, rapide avec un vrai service client aimable et réactif.

Lorsqu’on doit beaucoup se déplacer, la reservation des billets devient vite un calvaire. Heureusement Travelys est là :

Que proposez vous ?

Simplifier la réservation des déplacements professionnels en proposant sur un même site la vente de billets d’avion et de train de manière personnalisable, rapide avec un vrai service client aimable et réactif.

Comment avez vous eu l’idée ?

En étudiant le marché et les acteurs qui répondent au déplacement professionnel, nous avons estimé qu’il y avait un créneau à prendre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une grande partie des professionnels n’ont pas le volume de déplacements suffisant pour passer par une centrale d’achat. Notre solution sans abonnement ni frais de gestion apporte une réelle flexibilité pour ces entreprises.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé en début d’année avec la phase de développement technique.
Depuis septembre nous sommes en phase de commercialisation !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Lorsque l’on étudie les solutions mises à notre disposition on se rend compte de 3 points:

– la tarification est souvent obscure avec notamment de l’IP tracking

– le service client est très souvent injoignable et quand il l’est, souvent désagréable

– les recherches de destinations donnent accès à des centaines de résultats et à de nombreux filtres indigestes et chronophages pour l’utilisateur.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à toutes les entreprises qui ont un budget de déplacement inférieur à 100 000€ par an, que ce soit TPE, TPI, PME, PMI, professions libérales…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

 Nous réalisons des communications ciblées à 360°. L’idée est d’arriver à adresser nos prospects sur différents canaux et à différent moment de leurs besoins de réservation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un service sans abonnement ni frais de gestion qui se rémunère par commissions de distribution que ce soit sur la vente de billets ou les add-on

 

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins dans un premier temps sont de gagner en notoriété en touchant directement nos cibles potentielles

 

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

 Misterfly, Trainline, dans une autre mesure Egencia et les autres centrales de réservations (Carlson Wagonlit Travel, American Express Voyages) mais aussi tous les comparateurs qui rendent l’acte de réservation extrêmement long surtout que l’achat se fait généralement sur le site des transporteurs une fois les prix connus.
Pour autant nous avons des éléments distincts qui permettent de nous différencier

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Chez Travelys nous vous proposons un service made in France :
– la réservation de billets de train et d’avion sur le même site (cross transporteur : vous avez une réunion à Lyon part Dieu, arrivez de Paris en Train, vous avez une réunion le soir à Saint Exupéry, repartez en avion).
– Service sans abonnement ni frais de gestion
– La possibilité d’enregistrer plusieurs voyageurs sur le même compte avec différentes cartes bancaires, idéal pr des secrétaires/assistant(e)s qui gèrent les déplacements de plusieurs collaborateurs
– L’enregistrement des préférences de voyage (gares, aéroports, compagnies…) qui vs seront proposées directement lors de vos booking
– Une transparence sur les prix : le prix affiché est le prix payé à la fin !
– Un service client disponible, aimable et réactif notamment pour les échanges source de perte de temps
– Et enfin la gestion des notes de frais pour faciliter la comptabilité

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages principaux sont notre connaissance du secteur, notre jeunesse et notre volonté d’être proche de nos clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous sommes très optimistes quant au développement de Travelys. Pour autant il est trop tôt pour se projeter sur une estimation de croissance.

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