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Logo de la startup traqfood
Fondateurs : Rudy Hattab, Jonathan Sellam
Nombre d employes : 18

traqfood

traqfood est une solution digitale qui simplifie les démarches HACCP du restaurateur, afin de répondre à la réglementation.

La startup traqfood aide les restaurateurs et commerçants à suivre les normes d’hygiène dans leur locaux.

Que proposez vous ?

l’application permet de gérer l’ensemble des démarches HACCP pour l’hygiène de l’établissement de tout restaurateur :
1- Simplification de la traçabilité des étiquettes (fini le stockage d’étiquettes sales)
2- Automatisation totale des relevés quotidiens de température
3- Gestion du plan de nettoyage avec suivi et notifications personnalisées sur les tâches à effectuer
4- Impression des DLC des préparations en un temps record
5- Simplification des contrôles à réception
6- et bien d’autres fonctionnalités à la disposition du restaurateur

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai créé auparavant mon organisme de formation en hygiène pour les restaurateurs et je voyais au quotidien les difficultés que rencontraient mes clients. Avec la rencontre de Jonathan Sellam, ancien restaurateur qui connait parfaitement le métier et ses difficultés, nous avons décidé de lancer traqfood afin de simplifier la partie la plus laborieuse du métier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le papier n’est plus à l’ère du temps et le fait de voir que les restaurateurs consacrent un temps énorme aux démarches HACCP en manipulant encore du papier alors que nous sommes à l’ère du numérique, c’était assez convainquant pour lancer traqfood car la solution ne peut que simplifier le quotidien de ces restaurateurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La solution traqfood aide le restaurateur à répondre à la réglementation en terme d’hygiène de manière très simple et digitalisée. En effet, l’application centralise tous les volets de l’hygiène que le restaurateur doit respecter et maîtriser.

Quel est votre cœur de cible ?

Les restaurateurs (Boucher, Boulangers, Chefs, Pâtissier, Glacier, Hôtelier, etc.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

A travers des stratégies de communication digitale, notre présence sur les salons, notre participation à des concours, nos partenaires et pour finir, à travers de la prospection.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’application traqfood ainsi que les objets connectés (tablettes, capteurs, étiqueteuses) qui vont avec sont payants

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

application mobile

Quels sont vos besoins ?

développement commerciale

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement international

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

E-pack Hygiène

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le prix de notre application est très compétitif. En ce moment, nous offrons la meilleure solution digitale avec le prix le plus compétitif

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages par rapport à nos concurrents sont :
Les tarifs
Le service client gratuit et disponible toute la semaine
Les objets connectés
Les mises à jour gratuites

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, traqfood se déploiera à l’international !

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