Logo de la startup Trakmy

La startup Trakmy a créé un trackeur GPS qu’on peut fixer discrètement sur un véhicule pour suivre sa position.

Que proposez vous ?

Nous mettons sur le marché des traceurs avec 3 et 5 ans d’autonomie, sans recharge, sans câblage et complètement étanches. Notre offre est composée d’une application et de traceurs connectés. Ce qui permet de protéger et géolocaliser 7j/7 24h/24 vos véhicules.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous nous sommes rapidement confrontés aux nombreux vols de véhicules (voiture, moto, scooter). Cette banalisation a poussé notre fondateur Nicolas Luforet à chercher un traceur pour sa voiture. Il s’est heurté à un marché qui ne lui correspondait pas. Il s’est lancé le défi de commercialiser un traceur simple d’utilisation avec des meilleures performances que ceux déjà existant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Avoir une âme d’entrepreneur tout d’abord et une bonne opportunité de marché sur un projet qui nous correspond et satisfait un besoin réel pour de nombreuses personnes soucieuses de se faire voler “une partie d’eux même”.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Très récemment, en juillet 2019. Nous en sommes encore qu’au début mais nous espérons être prêt pour la rentrée pour pouvoir lancer enfin la commercialisation.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons développé des traceurs GPS nouvelle génération pour tous. La plus longue autonomie du marché, aucun besoin de le brancher à la batterie du véhicule et tout cela avec une application fluide et design. Nous répondons à un besoin pour des personnes soucieuses de se faire voler leur bien. Nous procédons en deux temps, premièrement par prévention, grâce aux zones d’alerte. C’est à dire que dès que votre véhicule sort d’une zone prédéfinie (maison, travail…) vous êtes avertis par notification, sms ou email. Et dans un second temps si vous vous faites voler vous pourrez savoir en temps réel où se trouve votre véhicule pour le retrouver.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est toute personne possédant une voiture, une moto, un bateau, qui leurs tiennent à cœur. Se sont plus que de simples objets. Ils sont une part du propriétaire qui souvent, par passion, a dépensé une partie de ses économies mais aussi de son temps. La crainte de se faire voler va donc bien au-delà de la valeur financière du bien.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour se faire connaitre nous allons participer aux principaux salons automobile et moto pour promouvoir nos traceurs GPS. Nous allons aussi contacter la presse et réaliser de la publicité notamment dans la presse écrite spécialisée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model se met en place par la vente de nos traceurs et la souscription d’abonnement. Mais aussi la vente d’accessoires liée au traceur (matière adhésive, collier, vis..)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons une plateforme IoT utilisant la blockchain + des traceurs GPS nouvelle génération utilisant les réseaux LPWAN Sigfox avec une autonomie inégalée.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de visibilité et de nous faire connaitre… Partagez TRAKmy à vos amis:
www.trakmy.fr

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Servir nos client.e.s, être à l’écoute et mettre à jour dès que possible l’application avec toujours des nouvelles fonctionnalités.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont assez nombreux mais ou ils sont vite hors de prix pour des citoyens lambda (200euros à 500euros) ou leur performance sont minime comparé à notre produit.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons la plus grande autonomie du marché, nos traceurs sont étanches, connectés, autonomes et ne nécessitent aucune recharge. Nous avons une plateforme IoT de tracing d’objets connectés unique sur le marché avec une application simple et érgonomique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos traceurs + notre Application + notre plateforme IoT et nos petits prix.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérerons que notre startup se développe pour être autonome et rentable. Pour être pourquoi pas un jour le leader du marché Français des traceurs GPS.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 August 2019 par Manon Poveda

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Nicolas Luforet
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: