Home > Startup > Tips&Tips

Logo de la startup Tips&Tips

Tips&Tips

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Education & Culture Dernière mise à jour : 18/05/2016
  • Fondateurs : Youval Tayar, Yoni Tayar
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Vous avez une question ? Vous ne souhaitez pas perdre de temps en recherche ? Dans ce cas là, Tips&Tips va vous plaire !

Que proposez vous ?


Après Airbnb pour le partage d’appartements, nous proposons Tips&Tips pour le partage des connaissances ! Découvrez la nouvelle place de marché des questions réponses.

Comment avez vous eu l’idée ?


À force de perdre des heures à chercher la bonne info sur Google ou sur les forums (pour maîtriser Photoshop, Final Cut, ou tout simplement préparer ses vacances !), on s’est dit que ce serait génial un site où on pose les questions qui nous bloquent, et où la réponse vient à nous, rapidement, de qualité, sans aucune recherche !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous voulions créer un service, avec mon frère, qui simplifie la vie des gens. On s’apprécie énormément, nos compétences et caractères sont complémentaires, et après une dizaine d’années à travailler chacun de son côté, on s’est dit que c’était le moment car la solution manquait.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet en Janvier 2015, et le lancement du site internet a eu lieu le 16 Mars 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’on bloque sur un sujet, il y a soit l’option gratuite et parfois très longue : Google, Forums… ou l’option onéreuse de faire appel à un professionnel (avocat, juriste…), pour un montant élevé. Dans les 2 cas, il n’y a pas de garantis de résultats. Notre service fait gagner du temps en recherche, pour un simple pourboire et une satisfaction garantie.

Quel est votre cœur de cible ?


Tout le monde a vécu des expériences uniques qui peuvent se valoriser. Nous voulons donc encourager le plus grand nombre à s’inscrire. En priorité, nous ciblons pour répondre aux questions : les jeunes sortis d’études, les entrepreneurs qui veulent promouvoir leur service, et les retraités. Pour poser des questions, nous ciblerons les 25-35 ans actifs et les entreprises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Notre réseau (nous sommes 3 associés)

– Participations à des concours de start-ups

Crowdfunding

– SEO pour des questions d’actualité très spécifiques

– Communication papier (carte de visites drôles, flyers dans les universités, …)

– Campagnes sur Facebook

– Une vidéo drôle et ciblée

– Rédaction d’un blog avec des Tips d’actualité

Après Airbnb pour le partage d'appartements, nous proposons Tips&Tips pour le partage des connaissances ! Découvrez la nouvelle place de marché des questions réponses.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


1) Nous prenons une commission sur les transactions (questions/réponses).

2) Nous offrons la possibilité d’accéder aux précédentes réponses pour un montant très faible, qui se partagent entre les acteurs de la précédente réponse, et Tips&Tips.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologies spécifiques. Nous développons sur Symfony les fonctionnalités dont nous avons besoin (module de paiement sécurisé, moteur de recherche, base de données utilisateurs, etc.)

Quels sont vos besoins ?


Inscrire un maximum de personnes, de divers domaines de compétences, prêts à répondre à des questions. Cela garantira des réponses rapides et une multitude de choix quant aux répondants, afin d’avoir des réponses de qualité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voudrions que Tips&Tips devienne LA plateforme de partage de connaissances. Il n’y a pas une plateforme aujourd’hui, qui centralise tous types de questions, facile à utiliser, et pour laquelle la rapidité et la qualité des réponses sont garanties (et à un moindre prix). Nous serions ravis de pouvoir utiliser une telle plateforme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En France : Wengo, Ooreka, Preslty, …

Aux US (et mondial) : JustAnswer

Concurrents indirects :

– Les Forums en général – pour les plus connus (Doctissimo, Stackoverflow, …)

– Quora Digest, Reddit

– Les réseaux sociaux : Linkedin, Facebook (groupes privés), Twitter

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


1) Nous garantissons une réponse fiable (seul JustAnswer s’engage sur cet aspect).

2) Nous offrons une expérience fun, rapide et simple (pour casser le code trop sérieux et coincé des sites d’experts comme Alexia, Wengo, JustAnswer).

3) Nous voulons créer un esprit de communauté, d’entraide.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Un prix beaucoup plus accessible car il est défini par la personne qui pose la question. Le prix minimum est de 1€.

– Un remboursement à 100% (sans frais) si la réponse obtenue n’est pas bonne.

– Un graphique moderne et convivial pour une utilisation simple et fun.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons vite grandir en dehors de la France avec pour priorité l’Allemagne et l’Angleterre en Europe et les États-Unis pour l’Amérique du Nord.