Site icon J'aime les startups
Logo de la startup TipOtop

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Julia Fellous

TipOtop

TipOtop est la 1ère plateforme de partage de passions rémunéré à la satisfaction.

Voici que le marché des cours particuliers se font uberiser à son tour : TipOtop mets en relation des profs particuliers avec des élèves (mais c’est plus danse, musique ou escalade que mathématiques…) et à la fin du cours, l’élève paye, ou plutôt ‘tip’ son prof :

Que proposez vous ?

TipOtop est la 1ère plateforme de partage de passions rémunéré à la satisfaction.
Il s’agit d’un site web et d’une application mobile mettant en relation des particuliers pour des cours collectifs ou individuels, de musique, sport, cuisine etc… Avec un paiement à la fin de la séance du montant que l’élève/Tippeur souhaite donner en fonction de la qualité de la prestation et du professeur/Toppeur.

Comment avez vous eu l’idée ?

TipOtop est né de la vision de redonner la liberté de choisir aux clients en fonction de la satisfaction et enfin avoir un vrai retour sur la qualité grâce à la note de satisfaction (un algorithme calculé sur la base des montants perçus, véritable indicateur de confiance).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ma grand-mère souhaitait transmettre ses traditions culinaires aux plus jeunes au travers de cours pour lui apporter un petit complément de revenus. En revanche, elle souhaitait rester dans une dimension de partage et d’échange. Nous avons donc imaginé un principe de rémuneration en fonction de la satisfaction et que les jeunes puissent par exemple payer le prix qu’ils veulent.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

3 mois.
Il s’agit d’un pré-lancement (www.tipotop.fr) avant le lancement officiel en septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

TipOtop c’est le partage, la proximité, mais surtout la valorisation de la qualité et de la satisfaction.
TipOtop c’est l’opportunité de découvrir une nouvelle passion en supprimant la barrière prix à l’entrée et offrir la possibilité de payer le prix juste.

Quel est votre cœur de cible ?

TipOtop s’adresse à tous publics

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

TipOtop utilise les médias traditionnels et réseaux sociaux pour se constituer sa communauté par exemple sur Facebook : www.facebook.com/tipotop.fr
Nous souhaitons que la plateforme soit sur la France entiere nous mettons donc en place un dispositif de relais en local notamment en régions.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

TipOtop se rémunéré en prélevant une commission sur le montant perçu par le professeur/Toppeur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Un relais du site www.tipotop.fr et de la page Facebook pour faire grandir la communauté

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents sont les marchés de cours entre particuliers

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

TipOtop est la seule plateforme à proposer une mécanique de valorisation de la prestation en fonction de la satisfaction et à avoir développer une indicateur de satisfaction base sur des critères réels et mesurables en complément du traditionnel commentaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

TipOtop s’inscrit dans l’air du temps avec un concept social et novateur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

TipOtop a l’ambition de casser les codes et installer un nouveau mode de partage et de paiement.

Exit mobile version