Site icon J'aime les startups
Logo de la startup TipMeOut

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Maxime Troubat, Elie Ayoub, Marc Rajaud, Yonathan & David Parienti
Nombre d employes : 4

TipMeOut

TipMeOut est une application multiplateforme disponible sur Android, IOS et BlackBerry qui permet de créer son propre carnet d'adresses géolocalisées, de les partager avec ses cercles de confiance et de créer des évènements.

Les bonnes adresses, c’est comme les bonnes bouteilles : c’est meilleur quand on les partage!

En deux coups de clics et sans vous fouler les pouces, Tipmeout fait tourner vos bons plans à tous vos potes.

Organisez vos évènements dans vos lieux préférés et envoyez les invit’ depuis votre smartphone.

Une belle appli pour vos ami-e-s!

 

 

 

Que proposez vous ?

TipMeOut est une application multiplateforme disponible sur Android, IOS et BlackBerry qui permet de créer son propre carnet d’adresses géolocalisées, de les partager avec ses cercles de confiance et de créer des évènements.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avions 3 problématiques avant de créer TipMeOut :
1) Où sont mes meilleures adresses ?
2) Quelles sont les meilleures adresses de mes amis ?
3) Comment organiser 1 événement avec mes amis.

Rien n’existait qui remplissait tous ces critères donc TipMeOut est né

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée paraissait tellement évident et le marché des applications SoLoMo* étant là, il fallait se lancer.

* (Social Local Mobile)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Aout 2011

A quel besoin répondez vous ?

TipMeOut permet de :

– Créer un carnet d’adresses généraliste avec ses meilleures adresses (Restaurant, hôtels, médecins…)
– Partager ses adresses avec ses cercles de confiance
– Voir les adresses de ses amis
– Organiser des événements et les synchroniser avec son calendrier

C’est l’appli pratique, simple et ludique

Quel est votre coeur de cible ?

Les Citadins et/ou les globe-trotters qui aiment connaître les bonnes adresses de leurs amis quand ils se déplacent. On s’aperçoit que beaucoup de femmes utilisent l’application.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients

Nous avons déjà eu un certain nombre de passage dans la presse spécialisée comme Phone-Life, Micro-Hebdo…et avons noué des partenariats avec des sites internet comme doitinparis

Quel est le business model ?

– Programme d’affiliation type la fourchette, bookings.
– Access freemium, fonctionnalités supplémentaires. (Ex : Offline)
– Exploitation de la BDD

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Sencha

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous allons prochaine faire une augmentation de capital pour continuer le développement de nouvelles fonctionnaités, pour se faire connaître davantage et pour se lancer aux Etats-Unis.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Cette application n’a pas de concurrents directs dans la mesure où ce n’est pas :
– 1 annuaire d’adresses comme Foursquare, Dismoiou
– 1 application de recommandations anonymes comme Qype, Yelp
– 1 application de géolocalisation comme Foursquare
– 1 réseau social généraliste comme Facebook

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Il s’agit d’une application de gestion d’un carnet d’adresses personnalisé à l’intérieur de cercles de confiance en utilisant toute l’étendue technique du smartphone.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aux Etats-Unis

Exit mobile version