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Logo de la startup The Sole House
Fondateurs : Delame JB
Nombre d employes : 1

The Sole House

The Sole House est une marketplace d'achat et de revente de sneakers entre particuliers et passionnés.

Les Sneakers c’est la niche des niches ! Le concept de chaussure créé une véritable addiction et la startup The Sole House se positionne en marketplace spécialisée sur ce marché.

Que proposez-vous ?

The Sole House est une marketplace d’achat et de revente de sneakers entre particuliers et passionnés.
Les acheteurs et vendeurs se rencontrent sur cet espace pour vendre et échanger leurs paires neuves ou d’occasions.

Comment avez-vous eu l’idée ?

À force d’utiliser Instagram et les groupes Facebook pour vendre mes anciennes sneakers, j’ai eu l’idée de créer ma propre marketplace pour réunir tous les passionnés sur une seule et même plateforme.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les principales marketplace de sneakers se situent aux Etats-Unis, et les frais de shipping et de douane sont relativement importants lorsqu’on achète une paire. Cette marketplace s’adresse au marché français dans un premier temps, permettant de réduire les couts côté acheteur.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Il m’a fallu quelques semaines pour développer le MVP, après avoir fait murir l’idée plusieurs mois.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les clients cherchent une plateforme simple et surtout sécurisée pour acheter et vendre leurs paires de sneakers. Chez The Sole House, nous couvrons les acheteurs et vendeurs grâce à la couverture anti-fraude de Paypal.

Quel est votre cœur de cible ?

Les passionnés de sneakers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons Instagram, les communautés des groupes Facebook ainsi que notre blog pour communiquer.
Nous nous appuyons également sur une communauté d’influenceurs spécialisés dans les sneakers.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

The Sole House perçoit une commission de 5% sur le montant total de chaque vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre marketplace utilise la solution open-source ShareTribe.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons aujourd’hui à imaginer un système permettant d’éliminer automatiquement toutes les annonces de contrefaçon au moment de l’upload.

Notre besoin principal reste néanmoins de recruter de nombreux passionnés afin d’avoir un catalogue conséquent sur le site.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Klekt, Ebay, Leboncoin…

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous avons opté pour un simple très ergonomique permettant de mettre en ligne une annonce en moins de 2 minutes. Il suffit ensuite de configurer son mail Paypal ou d’indiquer son RIB pour être payé directement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre connaissance du marché et notre étroite relation avec les influenceurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans de grands bureaux où nous pourrions exposer des modèles rares dans un showroom et permettre aux passionnés de sneakers de déposer leurs paires directement chez nous.

 

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