Si vous êtes dans l’événementiel et que vous voulez rester dans l’esprit de vos invités, Laëtitia, Margot et Vincent ont une solution : offrir à vos invités un petit livret remplis de photo qui s’animent quand on fait défiler rapidement les pages !
Que proposez vous ?
The Flipbook Factory, c’est l’histoire d’un studio vidéo qui se déplace dans tous les événements pour offrir aux invités des Flipbooks (petit livre animé) dont ils sont les héros !
Une animation originale idéale pour faire sensation lors d’un événement et laisser un souvenir à tous !
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous sommes trois amis et avons découvert le concept en Angleterre. Notre french touch ? Nous avons développé l’option light painting. Nos Flipbooks peuvent ainsi être réalisés à partir de vidéos classiques (7 secondes) ou de vidéos animées par des sources lumineuses.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’envie d’entreprendre une jolie aventure sans prétention aucune mais avec la soif de faire plaisir aux gens que nous rencontrons.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis 9 mois… nous sommes prêts !
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous proposons à nos clients d’apporter un moment de bonne humeur à leurs invités/collègues/familles/amis. Ces derniers n’ont à prendre que 7 petites secondes, 7 petites secondes où ils n’ont qu’une chose à faire : S’AMUSER ! Nous leur laissons ensuite un souvenir à jamais. Et nous personnalisons les couvertures… de quoi rappeler le contexte à tous.
Quel est votre cœur de cible ?
Tout public, BtoB et BtoC
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
En dehors des méthodes de communication basiques (mailing notamment), nous accordons une part importante au relationnel au cours de nos prestations ce qui nous permet de nous faire connaître petit à petit. Nous participons au mois de novembre au salon Heavent à Paris et nous communiquons sur les réseaux sociaux.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
C’est comme la recette du nutella, ça ne se dévoile pas ! ;-) Mais si il faut donner une petite info ce sont les organisateurs des événements auquel nous participons qui nous rémunèrent.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons un logiciel spécialisé et une découpeuse magique !
Quels sont vos besoins ?
Nous avons essentiellement besoin de fourniture pour la conception de nos Flipbooks. Papier, encre et agrafeuses.
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nos plans, évoluer dans un état d’esprit serein et assure une situation pérenne à notre petite start up pour les années à venir.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Certainement ceux qui proposent le même service que nous !
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
L’idée n’est pas de se démarquer mais de mieux se faire remarquer !
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nous développons l’option light painting. C’est notre vrai plus.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
A Paris, Milan, Londes,… et New-York?… Sinon entre deux événements, au milieu de sourires et de vidéos amusantes et nous ne manquons pas d’idées pour agrandir la famille Flipbook.