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Logo de la startup The City Helpline

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Laure de Boerio
Nombre d employes : 10

The City Helpline

Notre application mobile permet aux voyageurs de contacter un City Helper multilingue qui répond à toutes leurs questions en temps réel et partout dans Paris.

Un city Helper c’est un guide amélioré et digital pour vous accompagner pendant votre séjour touristique :

Que proposez vous ?

Notre application mobile permet aux voyageurs de contacter un City Helper multilingue qui répond à toutes leurs questions en temps réel et partout dans Paris. Pensée pour répondre aux attentes de la génération de voyageurs connectés et mobiles, The City Helpline réinvente la manière dont les visiteurs découvrent une ville.

Comment avez vous eu l’idée ?

En rencontrant deux touristes dans Paris, visiblement perdus et stressés, avec un problème et pas de solution. Lorsque l’on découvre une ville le quotidien est pavé de questions et de problématiques pratiques. Il fallait créer un service digital qui puisse répondre à ceux qui viennent chez nous et ne connaissent pas la ville.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Si les nouvelles technologies réinventent les moyens du voyage, elles sont également une opportunité de réinventer notre rapport au voyageur et la façon de le recevoir.
L’expérience de la destination a changé d’intensité, de degré et de nature. Le voyageur n’est plus un simple touriste mais un habitant temporaire de la destination. Il veut la vivre vraiment et la consommer pleinement.
Il veut qu’on le connaisse et le comprenne, qu’on écoute ses besoins et qu’on lui apporte des solutions personnalisées. Il privilégie l’expérience et l’émotion.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet en 2014 ; après plusieurs bêtas et des mois de R&D pour créer un service réellement basé sur les besoins concrets des touristes à Paris et une technologie 100% human centric, nous avons lancé notre première version de l’appli en 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

The City Helpline enrichit, sécurise et améliore en temps réel l’expérience des visiteurs, en fonction de leur profil et de leurs envies. Notre techno de profiling de destination permet de répondre à chacun des besoins et offre une expérience réellement personnalisée de la ville. Nous apportons un accompagnement permanent humain, expert et bienveillant permanent.

Quel est votre cœur de cible ?

Marché du tourisme, 44 000 000 visiteurs par an à Paris. Coeur de cible : Américains et Chinois.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Au travers de partenariats commerciaux avec les acteurs du tourisme et diverses campagnes de communication (print & digitales)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle fonctionne en B2C et B2B2C.
Le service City Helpline, sans aucune commission, est basé sur un abonnement journalier qui leur donne accès en illimité à un City Helper.
Nous fournissons différents tarifs pour convenir à tous types de besoin, à mi-chemin entre les applications basiques et les assistants personnels de luxe.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PROFILE MATCHING ALGORITHMS
PREDICTIVE ALGORITHMS
AUTOMATIC DATA PROCESSING
MACHINE LEARNING
VOICE INTEGRATION
APPLICATION PROGRAMMING
DATA PROCESSING
ASSISTED TRANSLATION
USER PROFILING
DESTINATION PROFILING 
 PREFERENCES PROFILING 
PERSONALIZATION

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les chatbots à visées touristiques

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos City Helpers sont de vrais humains qui rassurent et accompagnent le visiteur en tout lieu et toute circonstance.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Contrairement aux entreprises 100% tech, nous avons misé sur la complémentarité de la bienveillance humaine et de la rapidité machine. Nos technologies sont focalisées sur l’humain et ses besoins dans son quotidien.
Nos algorithmes, spécialement conçus pour nos City Helpers, leur permettent d’apporter des réponses personnalisées en temps réel.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

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