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Fondateurs : Jean Baptiste Degez & Geoffroy Dumesnil
Nombre d employes : 2

Tayrona

Du matériel de Yoga & Pilates respectueux de l'environnement, et dont l'achat permet de participer à la reforestation du territoire Kogi, un peuple premier Colombien menacé.

C’est l’été, on se repose, on médite, on profite et on se dit que finalement, il n’y pas de mal à se faire du bien. Alors à la rentré, promis, je m’inscris à un cours de Yoga. ça tombe bien car Jean-François et Geoffroy vous proposent tout le matos écologique et en plus, ils ont un programme de reforestation en Colombie ! Allez, on va se faire du bien !

Que proposez vous ?

Du matériel de Yoga & Pilates respectueux de l’environnement, et dont l’achat permet de participer à la reforestation du territoire Kogi, un peuple premier Colombien menacé.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mon associé, Jeff, et moi-même étions pratiquants de Yoga, et avons eu envie de proposer une sélection vaste et qualitative d’accessoires de Yoga qui soient à la fois respectueux de l’environnement, techniquements supérieurs et esthétiquements attrayants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La rencontre avec l’association Tchendukua, qui aide les Kogis depuis plus de 10 ans, nous a motivé à nous lancer, nous qui vivions en Colombie depuis plusieurs années. Nous voulions faire parler de la Colombie autrement, parler de bonheur et de bien-être, cela a tout de suite collé. Nous avons tout plaqué et décidé de nous impatrier!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un an et demi

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons vocation à être une boutique en ligne qui propose tous ce dont un pratiquant de Yoga ou un professionnel du Yoga pourrait avoir besoin ou envie.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible, ce sont les pratiquants et preofessionnels du Yoga qui souhaitent s’équiper, se vêtir, ou apprendre sur le Yoga.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par un bon référencement en ligne, des campagnes d’emailing ciblées, les réseaux sociaux, et du démarchage commercial classique (phoning, visites de centres…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce a la commercialisation d’articles de yoga.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Logiciels d’emailing, Site internet, téléphone.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en pleine croissance et proposons toujours plus de références…nos besoins sont financiers, et liés à cette croissance du stock, et sont aussi liés à un meilleur référencement, le nerf de la guerre sur internet.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Cetteentreprise est un projet personnel, et nous souhaitons que cela reste ainsi.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Chin Mudra, Yogimag, Decathlon.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une offre multimarques, Un site internet et des photos produits bien ficelés, un service client plebiscité par nos clients, et une démarche éthique et engagée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une meilleure maîtrise des outils internet, une capacité à faire évoluer rapidement notre offre, un projet qui a du sens, au dela de la simple commercialisation de produits

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons l’entreprise en premier résultat sur google pour l’ensemble de nos mots clés, avec l’offre Yoga la plus complète du marché, et une qualité de produits et de service client qui nous précède dans tous les centres Yoga de France.

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