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Logo de la startup Talkspirit
Fondateurs : Philippe PINAULT, Olivier RICARD
Nombre d employes : 18

Talkspirit

Talkspirit est une plateforme qui permet de réinventer la communication et le travail à plusieurs, au sein des entreprises/institutions/associations.

La startup Talkspirit a créé un SaaS rempli de fonctionnalités pour faciliter le travail en équipe !

Que proposez vous ?

Une plateforme en SaaS qui permet de connecter l’ensemble de ses salariés, de communiquer, de partager des informations/documents/idées, de collaborer sur des projets, et de travailler plus efficacement au quotidien. Parmi les fonctionnalités : fil d’actualité, groupes/communautés, live chat, visioconférence, partage d’écran, base documentaire, +1000 intégrations (avec Pipedrive, Zendesk, Trello, Chargebee, GoogleDocs, Twitter, …), assignation de tâches, chatbot FAQ, …

Comment avez vous eu l’idée ?

Des clients historiques de l’entreprise avaient besoin de solutions innovantes pour communiquer autrement, collaborer plus efficacement, et favoriser l’intelligence collective.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La certitude d’adresser un besoin massif chez les PME et les ETI, avec une solution vraiment innovante par rapport aux outils déjà existants sur ce marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été démarré en 2012 au sein d’une société créée en 2004. Elle est en forte accélération depuis 2015 en France et à l’étranger.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Besoin des PME/ETI d’offrir à leurs collaborateurs des outils digitaux modernes et performants, qui s’interfacent avec leurs outils métiers et leur permet d’être plus efficaces dans l’accomplissement de leurs tâches.

Quel est votre cœur de cible ?

Les PME et ETI, entre 20 et 2000 collaborateurs, notamment celles qui intègrent du travail à distance (avec des freelances/partenaires, des collaborateurs en télétravail, des collaborateurs sur plusieurs sites géographiques).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publication de contenus : articles de blog, livres blancs. Campagnes de publicité payantes sur GoogleAds, LinkedInAds, FacebookAds. Relations presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Licence d’utilisation (mensuelle ou annuelle) par utilisateur. [mais pourquoi ce formulaire m’oblige-t-il à écrire 2 lignes sur cette question?] [mais pourquoi ce formulaire m’oblige-t-il à écrire 2 lignes sur cette question?] :)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Project Management : Trello, Talkspirit. IDE : Sublime Text, Visual studio code. Monitoring : Pingdom, ELK. Backend : Symfony, Redis, PHP, MongoDB, Elasticsearch. Frontend : TypeScript, Stylus, Sass, React JS, ES6, Backbone.js, Websocket, StockJS. Devops : Prometheus, OVH, Docker, Ansible.

Quels sont vos besoins ?

Accroître notre notoriété. Renforcer notre équipe Technique/Produit. Optimiser toujours davantage notre produit.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

TBD [mais pourquoi ce formulaire m’oblige-t-il à écrire 2 lignes sur cette question? mais pourquoi ce formulaire m’oblige-t-il à écrire 2 lignes sur cette question?]

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Workplace by Facebook. Microsoft Teams.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

5 éléments : plateforme complète (qui vient remplacer des applications éparses), coût (3€ par mois par collaborateur), accompagnement avant-projet, +1000 intégrations à des applications tierces (Trello, Zendesk, Pipedrive, Twitter, …) et simplicité d’utilisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Cf. ci-dessus

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

MRR x2. N°1 en France. Commencer à se positionner sur plusieurs pays étrangers à fort enjeu. [mais pourquoi ce formulaire m’oblige-t-il à écrire 2 lignes sur cette question?] :)

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