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Logo de la startup TacticWeb
Fondateurs : Matthieu Ladiray
Nombre d employes : 1

TacticWeb

TacTicWEB est une agence web spécialisée en e-marketing.

Les entrepreneurs au service des entrepreneurs sont souvent à l’honneur sur j’aimelesstartups et c’est toujours avec un certain plaisir que l’on vous présente ces parcours.

Aujourd’hui, c’est le tour de Mathieu, implanté dans le 0-6, et créateur ambitieux de TacticWeb qui propose d’optimiser votre présence et votre image sur le web.

Que proposez vous ?

TacTicWEB est une agence web spécialisée en e-marketing. Notre cœur de métier est l’acquisition de trafic via le référencement naturel et la gestion de campagnes Google AdWords. Nous proposons également des services d’optimisation des transformations, de fidélisation client et de création de sites web.

Comment avez vous eu l’idée ?

Cela va faire 7 ans que je travaille dans le marketing web, donc l’idée était toute trouvée ;)

Pour ce qui est de la création de l’activité en elle-même, cela s’est fait naturellement également. En effet je vivais à Paris jusqu’à fin 2011. Pour un projet de vie je suis parti m’installer dans les Alpes Maritimes (Nice) et je me suis mis à chercher un poste. Malheureusement les postes intéressants dans ce domaine d’activité dans le 06 ne courent pas les rues. En revanche, si au fil de mes recherches je n’ai pas trouvé de travail, j’ai trouvé mes premiers clients et signé mes premiers contrats.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait de signer des clients avant même d’avoir créé une structure puis le soutien de ma femme et d’amis. En effet il est difficile de valoriser soi-même ses compétences et savoir ce que l’on peut réellement apporter à une entreprise (que ce soit comme salarié ou prestataire), ainsi avoir autour de soi des personnes qui vous aident à définir, à mieux cerner votre valeur ajoutée et structurer votre offre est essentiel

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

TacTicWEB a soufflé sa première bougie le 28/12/2012

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Le rôle de TacTicWEB est triple :

– Apporter de la visibilité / du trafic qualifié aux sites Internet
Optimiser ce trafic : faire en sorte qu’avec un même nombre d’internaute le site génère plus de ventes, plus d’inscriptions à des newsletters, plus de pages vues, etc.
Fidéliser le trafic : faire en sorte que les internautes acquis et transformés reviennent sur le site.

Quel est votre cœur de cible ?

J’interviens sur tous les secteurs d’activité, aujourd’hui j’ai des clients dans le secteur : bancaire, de la voyance, de la vente d’accessoires pour téléphone mobile, de la beauté, du prêt à porter, de la construction, de la communication, du droit, etc.

Pour ce qui est de la taille des entreprises clientes, la plupart sont des PME. Sachant qu’au fil des nouveaux contrats les entreprises sont de plus en plus importantes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les leviers d’acquisition clients sont multiples, les principaux étant :

– Le référencement naturel et payant de mon site, même si selon l’adage ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, je tente de prendre un peu de temps pour donner de la visibilité à mon site. Cela est essentiel pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi crédibiliser mon offre.
– Le travail sur les réseaux, qu’ils soient virtuels (Twitter, Facebook, LinkedIN, etc) ou réels (Rencontres d’entrepreneurs, ateliers CCI, proposition de formations collectives gratuites, etc)
Satisfaire mes clients, les fidéliser et qu’ils me recommandent auprès de leur réseau.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Le business-model est assez simple, je propose une prestation de service et je suis rémunéré pour ;)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Je n’utilise pas de technologies particulières, mes outils de travail sont un PC qui tourne vite, un bon smartphone, des outils web d’audit / monitoring, etc.

Quels sont vos besoins ?

Du temps, la plus grande richesse d’un entrepreneur à mon avis.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Faire grossir la structure et en faire une agence avec des experts dans chaque type de métier pour toujours mieux répondre aux besoins des clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

C’est difficile d’affirmer que l’on fait mieux que ces concurrents, je pense que c’est assez prétentieux, d’autant plus que ce n’est peut-être pas le cas.

Mais ce que je m’attele à faire en tout cas c’est d’avoir la meilleure considération possible pour mes clients et leur problématique. Cela passe par étudier chaque projet de manière individuelle et donc de ne pas standardiser mes audits, propositions, etc… Etre toujours à l’écoute des clients, le plus réactif possible, m’impliquer au maximum dans chaque projet et trouver de réelles solutions adaptées à une problématique particulière.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

La première année avait pour but de tester le marché, voir si justement avec les nombreux concurrents je pouvais tirer mon épingle du jeu.
Cela s’étant déroulé de manière positive, j’ai confirmé la viabilité du projet. Ainsi j’espère que l’année prochaine je pourrais vous rencontrer avec de nouveaux collaborateurs.

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