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Fondateurs : Christian Raisson & Philippe de Chanville

SuperMano

SuperMano.fr est une plateforme de service de bricolage à domicile qui met en relation une communauté de bricoleurs avec des particuliers

L’uberisation des bricolos est un marché sûr. Si vous avez petit peu de bricolage à faire mais que vous n’êtes pas sereins quant à vos compétence en tenue de marteau, vous devriez trouver le bricoleur qui va bien sur SuperMano :

Que proposez vous ?

SuperMano.fr est une plateforme de service de bricolage à domicile. C’est une plate-forme permettant de mettre en relation une communauté de bricoleurs avec des particuliers ayant des besoins spécifiques et ponctuels de petits travaux.

Ainsi, le site SuperMano.fr s’adresse à la fois aux personnes qui cherchent un bricoleur et aux bricoleurs qui souhaitent proposer leurs services.
Supermano.fr propose un service de bricolage collaboratif simple, économique et sécurisé.
Qu’il s’agisse de remplacer un robinet ou monter une cuisine en kit, les bricoleurs de Supermano.fr sont là pour vous aider !

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre objectif a toujours été de simplifier les projets de bricolage et de jardinage grâce à une approche collaborative et aux possibilités offertes par le web. Avec ManoMano.fr, plateforme e-commerce spécialisée sur le bricolage et jardinage, nous accompagnons nos clients depuis le conseil jusqu’à l’acte d’achat. L’idée de SuperMano.fr est venue assez rapidement, nous voulions aller encore plus loin et souhaitions les accompagner dans leurs petits travaux avec le soutien de toute une communauté de bricoleurs compétents, certifiés et disponibles rapidement en toute sécurité

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La création de SuperMano.fr fait écho aux besoins énoncés par les clients de ManoMano.fr. Beaucoup sont en effet bloqués par le frein psychologique « de ne pas savoir faire ». Que ce soit pour poser une étagère, une tringle à rideau ou monter un meuble, de nombreuses personnes n’ont ni les compétences, ni les outils adaptés ou le temps pour réaliser des petits travaux.

Nous nous sommes lancés en 2015 afin de proposer une offre complémentaire aux achats de bricolage et ainsi devenir un acteur majeur du Jobbing en France.
SuperMano.fr permet de mettre en relation une communauté de bricoleurs avec des personnes ayant des besoins spécifiques et ponctuels. Le site propose une façon simple, sécurisée et économique de trouver un bricoleur près de chez soi.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté l’aventure SuperMano.fr tout d’abord en Ile de France en Novembre 2015. Par la suite, nous avons progressivement étendu l’offre au niveau national pour arriver à couvrir toutes les régions en juin 2016. Ce déploiement progressif à permis de créer un maillage fin de bricoleurs qualifiés afin d’offrir le meilleur service.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous constatons un essor de la volonté de nombreuses personnes de consommer malin mais qui n’ont cependant ni les compétences, ni les outils adaptés ou le temps pour réaliser des petits travaux.
Nos clients ont tous un voisin près de chez eux qui a du temps et qui veut les aider pour arrondir ses fins de mois. Nous facilitons cette rencontre en mettant en relation, en simplifiant le contact et la transaction tout en garantissant les travaux réalisés.
Nous nous occupons d’un marché qui est encore mal adressé car un artisan classique ne se déplacera pas pour faire les petits travaux qu’on propose. Il s’agit de missions d’une heure qui consiste à améliorer l’habitat de nos clients : du remplacement un joint en silicone à la pose d’une cuisine en kit en passant par le nettoyage d’une toiture
SuperMano.fr s’inscrit dans cette idée d’économie du partage en permettant aux bricoleurs de mettre à profit leurs compétentes pour les particuliers pour un gain d’argent partagés sur des travaux garantis.

Quel est votre cœur de cible ?

Avant d’être SuperMano nous sommes unis par notre passion pour le bricolage. Nous accueillons au sein de notre communautés toutes personnes souhaitant partager son savoir-faire et ceux qui le recherche. SuperMano.fr c’est la simplicité et la convivialité du partage autour d’une même passion, le bricolage.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre premier moteur de développement de notre notoriété est le bouche à oreille. Avec 97% de nos clients satisfaits, nos clients n’hésitent pas à partager leur expérience et faire la renommée de SuperMano.fr.
Nous nous appuyons aussi une stratégie de développement digitale afin de nous adresser à un public large.
Nous avons pu nous lancer grâce à la communauté de bricoleur de ManoMano.fr qui mêle petits et grands bricoleurs. La reconnaissance et la satisfaction du bricoleur sont nos moteurs de performance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’inscription et l’usage de SuperMano.fr sont entièrement gratuit. Nous prenons une commission sur le montant de la transaction lorsque la prestation est validée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé SuperMano.fr dans une optique mobile first afin de procurer un grand confort de navigation à nos utilisateurs quelque soit le support. L’utilisateur choisit son bricoleur/sa mission en un clic.
Moins de complications pour une meilleur collaboration.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Révolutionner le secteur du jobbing en remettant l’humain au centre et en devenant le leader sur ce marché. Rester humain et bienveillant afin d’apporter le meilleur service à nos clients et bricoleurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le secteur du jobbing est encore jeune en France. Mais notre force face aux autres acteurs est de proposer des prestations assurées et garanties, facilement accessible toujours dans notre logique d’entraide et partage. L’humain reste central et nos 1250 bricoleurs sont vecteurs de nos valeurs.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’économie du partage est au cœur de notre vision et développement. Nous répondons aux attentes d’acheteurs de plateforme E-commerce en bricolage qui recherche une dimension humaine. Cependant les autres acteurs proposent difficilement une réel expertise garantie sur le bricolage avec un devis en ligne et un bon maillage territorial. Notre volonté est de proposer à tous nos utilisateurs des bricoleurs/missions proche de chez eux afin de s’entraider facilement et rapidement. SuperMano.fr permet facilement à sa communauté de créer de la valeur en gagnant du temps. Notre modèle est en perpétuel évolution afin de répondre aux attentes de nos clients pour les satisfaire.
Présent partout en France Métropolitaine, SuperMano.fr c’est plus de 1250 bricoleurs qualifiés, aux compétences variées et vérifiées, prêts à venir en aide ! SuperMano.fr met en relation nos clients en demande et ces bricoleurs, qui peuvent intervenir sur plus de 100 petits travaux différents, tous assurés par Allianz !
Notre communauté est une force et acteur de notre développement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voulons être un acteur fort de l’économie collaborative afin de répondre aux attentes sur le bricolage.

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