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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Paul Delattre et Vincent Biger

Subscribor

Subscribor est une place de marché où les entreprises et les particuliers peuvent s'abonner à des services proposés par des freelances.

Oh la belle idée ! Beaucoup d’entrepreneurs ont besoin de mains d’œuvres mais seulement par période. C’est le business model de Subscribor : des freelances par abonnement !

Que proposez vous ?

Subscribor est une place de marché où les entreprises et les particuliers peuvent s’abonner à des services proposés par des freelances.

Bâtissez une relation privilégiée avec vos prestataires. Vous êtes mieux accompagné, les coûts sont fixes et réguliers et vous êtes libre de résilier votre abonnement à tout moment.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est né d’un constat observé et vécu : Trouver un freelance qui réponde à nos besoins n’est pas de tout repos, une fois trouvé il est encore plus difficile de maintenir une relation sur le moyen terme avec celui-ci.

C’est ainsi qu’est née l’idée de proposer les services des freelances sous forme d’abonnement mensuel et sans engagement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Chez Subscribor nous savons que le modèle de l’abonnement est l’avenir du freelancing car il a la capacité de renforcer la relation entre le client et son prestataire et de remplacer un contrat de travail sans ses contraintes.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une plateforme où vous pouvez vous abonner en quelques clics à un large choix de freelances et profiter aussi longtemps que vous le souhaitez de leurs compétences.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’ aventure a débuté en décembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Beaucoup de personnes et d’entreprises ne savent pas où s’adresser dans le cadre de leur recherche. Subscribor est pour eux un support avantageux qui leur donne accès à beaucoup de professionnels du web. De plus notre plateforme permet aux freelances de développer facilement leur clientèle, ainsi que de renforcer la relation avec celle-ci.

Quel est votre cœur de cible ?

Annonceurs, Start-up, Pme, Direction marketing, direction des achats, responsable de communication , dirigeant…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons notre propre réseau, mais aussi grâce à la prospection et la mise en place d’opérations spéciales auprès des demandeurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La commission est de 10% sur le montant de chaque transaction, pour un montant de 130 € par mois vous toucherez : 117 € par mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site web a été développer en PHP et HTML5.
Stripe : pour la gestion des paiements
Mailjet : pour nos emails
Slack : pour notre communication interne
Enfin pour nos documents nous utilisons la suite collaborative de Google : G Suite.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de talentueux développeurs et marketeurs afin de nous accompagner dans notre plan de développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent à l’international est la société américaine Upwork. Mais en Europe notre meilleur compétiteur est la société Peopleperhour.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous pensons que notre modèle est complémentaire à celui de la concurrence.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Avec l’abonnement nous créons une relation forte entre le client et le freelance. Aussi nous ne prélevons que 10% au freelance sur chacune de ses prestations, ce qui fait de nous les moins chers du marché.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous espérons voir Subscribor grandir et ouvrir d’autres locaux au sein de la capitale.

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