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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Rodrigue Langronier, Steven Baldet, Sebastien Briquet
Nombre d employes : 3

Stenusys

Stenusys fournit des outils et services aidant les sociétés de la Tech a déployer l’agilité dans leur développement logiciel.

Stenusys propose un outil de gestion de projet agile ainsi que l’accompagnement qui va avec :

Que proposez vous ?

Stenusys fournit des outils et services aidant les sociétés de la Tech a déployer l’agilité dans leur développement logiciel.
Notre produit Scrumboard propose d’encadrer la pratique de Scrum avec des fonctionnalités avancées comme le calcul automatique de roadmap.
Nous nous intéresserons prochainement au Devops et au Scale Agile.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes des coachs agiles et spécialistes de l’ingénierie logicielle. Nous souhaitons simplement faciliter la vie des équipes de création de logicielle qui ont des difficultés constantes à atteindre une véritable agilité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le manque de suite d’outils end-to-end qui offre une véritable expérience au entité de développement (Développeur, Testeur, Opérateur) et aux autres acteurs de la création de produit.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 1 an et demi que nous travaillons activement sur le projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’agilité est un enjeux énorme pour les éditeurs de logiciels.
Il fait la différence entre la vie et la mort d’un produit ou d’un service.
Et cela ne s’improvise pas: il faut de bonnes méthodes supportées par des outils efficaces.
C’est à ce besoin que Stenusys répond, par ses produits et services.

Quel est votre cœur de cible ?

Les éditeurs de logiciels et ESN qui travaillent en agile ou veulent engager un transformation agile / Devops.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Trois axes:
– les grands acteurs de notre écosystème (Sophia Antipolis) via notre réseau
– les autres éditeurs par le web marketing et les événements
– les agilistes par notre blog relayer sur les réseaux sociaux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos produits sont des outils à licences mensuelles ou annuelles par utilisateur, déployés dans le cloud ou chez le client.
Nos services sont des prestations de conseil.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos produits utilisent pour l’essentiel Java, Docker, PostgreSQL, Couchbase et Wicket

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ils sont principalement basés ou opérant aux US: Atlassian, IBM, CA Technologies.
Ils existent aussi de nombreuses petites sociétés qui s’attaquent à ce marché.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre démarche est de fournir:
– de bonnes pratiques, car les outils aident à la bonne utilisation des méthodologies
– Un pricing prédictible et stable
– de l’agilité end-to-end, depuis le besoin client jusqu’au monitoring, avec une intégration optimale
– Notre service basé en Europe pour que les données R&D ne soient pas analysées

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre premier produit est plus facile à opérer et à utiliser que les concurrents.
Pas de configuration, pas de customization.
Il propose surtout des fonctionnalités qui améliorent l’intégration de l’agilité dans les entreprises en facilitant la collaboration entre les acteurs.
Un patron veut savoir ou les choses en sont, il le sait en un clic.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec un autre produit conçu en partenariat avec un éditeur, et avec une cinquantaine de clients satisfaits.

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