MAISON 2 FAMILLES

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 12/02/2019 à 11:06
Logo de la startup MAISON 2 FAMILLES

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Olivier DURAND
  • Nombre d'employés : 1

Vous souhaitez acheter un bien à plusieurs ? Maison 2 familles est la startup qui vous accompagnera dans votre achat immobilier :

DESCRIPTION de MAISON 2 FAMILLES

Que proposez vous ?


MAISON 2 FAMILLES : Le 1er opérateur immobilier dans l’achat, la vente, la construction de maisons pour 2, 3, 4 Familles ou + !

MAISON 2 FAMILLES a décliné son offre de services pour les particuliers avec MAISON 2 FAMILLES L’IMMOBILIER, les pros de l’immobilier avec MAISON 2 FAMILLES POUR LES PROS et la construction de maisons pour 2, 3, 4 Familles ou + de résidences avec MAISON 2 FAMILLES CONCEPT


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je répond au besoin lié à la crise du logement.

Mes clients ont besoin de mon service pour vendre leur bien immobilier ou pour acheter des logements autrement. Je détecte le potentiel de chaque bien avec des logements pour plusieurs familles déjà existants ou qui offre un potentiel d’aménagement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aujourd’hui, nous utilisons la technologie numérique.


Histoire de MAISON 2 FAMILLES

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai détecté un besoin grandissant à partir d’une multiplication de demandes d’acquéreurs et de propriétaires vendeurs. Les acquéreurs souhaitant se regrouper pour acheter un bien immobilier à plusieurs.

Les vendeurs constant de leur côté qu’avec le temps, leur mode de vie évolue, les enfants ont quitté la maison familiale et les biens acquis sont souvent trop grands au moment de la retraite.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai été convaincu de créer et de lancer ce projet parce que le monde évolue et l’immobilier aussi. Nous sommes dans l’ère de l’économie numérique, l’économie du partage, l’économie solidaire et l’économie sociale. Notre plateforme immobilière répond à tous ces enjeux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai débuté ce projet en 2015. Parti d’un concept local, je me suis au fil du temps rendu compte qu’aucun acteur ne répondait réellement à ses besoins.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles, les amis, les investisseurs, les seniors, les millenials (les jeunes) principalement.

Toutes les catégories de la population qui souhaitent acheter vendre ou construire un bien immobilier peuvent être intéressées par nos solutions immobilières.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons essentiellement sur internet parce que nous avons une vocation nationale.

Nous commençons à créer des communautés d’acquéreurs pour rechercher des biens immobiliers sur mesure et créer du co-living.


MAISON 2 FAMILLES : Le 1er opérateur immobilier dans l'achat, la vente, la construction de maisons pour 2, 3, 4 Familles ou + !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business-model est divisé en plusieurs parties :

1- La vente immobilière classique

2- L’abonnement d’annonces sur notre plateforme

3- La mise en relation entre professionnel

4- Le partenariat immobilier


LES AVANTAGES de MAISON 2 FAMILLES

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences immobilières locales mais pour celles qui le souhaitent, nous les intégrons à notre écosystème avec l’application immobilière MAISON 2 FAMILLES POUR LES PROS.

MAISON 2 FAMILLES POUR LES PROS est une plateforme d’échange développée et réservée aux agents, mandataires et chasseurs immobiliers afin de faciliter le partage d’affaires pour créer ensemble des opportunités immobilières et développer nos activités communes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont :

1- Notre différenciation ou particularité dans notre marché

2- Notre savoir-faire

3- Notre réseau


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous apportons des solutions concrètes en intervenant sur les besoins des utilisateurs.

Un vendeur immobilier cherchant un profil d’acquéreurs pour son bien avec plusieurs logements ou son terrain qui offre de nombreuses possibilités de construction aura l’assurance de trouver la solution avec notre modèle et vice-versa.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas défini de stratégie de revente ou IPO mais nous sommes ouverts et à l’écoute des opportunités du marché.

Nous savons que l’immobilier est en pleine mutation et les start-up offrent des possibilités de développement aux grands groupes du secteur.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité pour augmenter notre notoriété.

Nous avons besoin de fonds pour nous développer.

Nous avons besoin de partenaires pour créer des passerelles et répondre aux demandes partout en France


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous pensons avoir un potentiel pour développer notre structure en France pour ensuite poursuivre son développement en Europe.

Nous croyons réellement en notre marché car il offre de multiples solutions souvent insoupçonnées et génère de la data de familles ou amis.