FEEL recrute un.e Digital Marketing Manager

Logo de la startup Digital Marketing Manager
  • En résumé :
  • Poste : Digital Marketing Manager
  • Compétence(s) : Marketing
  • Startup : FEEL
  • Localité : Paris
  • Type de contrat : CDI
  • Possibilite de travail à distance : oui
  • Salaire : 40000 brut annuel
  • Fondateurs : David & Nicolas
  • Nombre d'employés : 5
  • Offre publiée le : 20/11/2023

Qui sommes-nous ?

Feel c’est l’application pour sortir de la dépression en 4 à 6 mois.
Pour commencer, quel est le problème ?
On estime qu’un Français sur cinq sera un jour atteint de dépression ;
C’est 10 fois plus qu’en 1960.
Pour autant, 2 Français sur 3 ne se soignent pas.

Il y a plusieurs raisons à cela :
– 3 sur 4 ont peur de consulter un psy ;
– 87% abandonnent leur thérapie notamment parce qu’ils n’ont pas trouvé le psychologue adapté ;
– Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se payer une thérapie qui coûte entre 650 et 1300€.

Pour faire face à cette urgence, Nicolas et David ont donc lancé Feel. Une application mobile simple et accessible à tous qui se base sur le mode de thérapie le plus efficace : les TCC (thérapie cognitive et comportementale).

Aujourd’hui l’application vient tout juste d’être rendue disponible sur les stores après une phase de test.

Mais soigner la dépression n’est qu’un début ! Progressivement Feel pourra traiter d’autres pathologies comme l’anxiété et les addictions pour aider des millions de gens à prendre soin de leur santé mentale.

Rejoindre Feel aujourd’hui, c’est donc l’occasion de construire un outil qui pourrait avoir un impact positif énorme sur les prochaines années.

C’est aussi l’occasion de te former à grande vitesse auprès d’un duo d’entrepreneurs (David et Nicolas) qui a déjà connu deux gros succès entrepreneuriaux et qui a choisi de s’entourer de nouveau de 3 personnes (Florian, Antoine et Jérémy) pour reconstituer l’équipe initiale de leur première boîte.

Descriptif du poste

Avec notre responsable marketing Florian, ton but sera d’activer les moyens de communication les plus pertinents pour faire connaître et adopter l’app dès son lancement.

Concrètement, tes journées pourront ressembler à ça :
– Challenge de la stratégie marketing actuelle : suggestions, AB tests, exploration de nouveaux leviers de croissance…
– Conception des briefs à destination de rédacteurs SEO ;
– Relecture avec un regard “customer centric” des contenus in et off-app, optimisation puis mise en ligne sur notre CMS ;
– Bench, création et gestion d’ads ;
– Gestion de la newsletter ;
– Animation des réseaux sociaux ;
– Création de livres blancs et autres “leads magnets” ;
– Tournage et montage de vidéos pour alimenter tous les canaux de communications ;
– Gestion de projets avec le développeur App, le psychiatre…

Cette liste n’est pas exhaustive et sera amenée à évoluer.

Profil idéal

– Tu as besoin de mettre en cohérence tes valeurs avec ton travail et la mission de Feel te correspond ;
– Tu as une envie irrépressible d’apprendre de nouvelles choses : te former, chercher les meilleures pratiques…
– Tu te remets en question et tu prends en compte les retours qu’on te fait pour progresser ;
– Tu possèdes un Master 2 en Marketing/Webmarketing/Communication/Ecole de commerce ;
– Tu as une première expérience réussie avec des responsabilités similaires (Marketing automation / Growth Hacking) ;
– Tu as une expérience réussie dans un environnement start-up ;
– Des connaissances en SEO/SEA/SMA/Analytics ;
– Tu aimes utiliser et poster sur les réseaux sociaux ;
– Tu “maîtrises” des logiciels de la suite Adobe : Illustrator, Photoshop, Premiere Pro (ou similaires et à défaut, une bonne utilisation des outils de montages natifs aux SoMe).

Comme tu peux le lire, c’est le profil idéal. Si tu ne coches pas toutes les cases mais que la mission de Feel te donne envie de te dépasser, postule et dis-nous pourquoi dans le formulaire de candidature !

Nos valeurs

Pas la peine de tartiner plusieurs couches de blabla sentimental pour dire qu’on est une grande famille et qu’on privilégie l’humain. On passe l’essentiel de notre temps éveillé à aider les personnes dépressives, ça en dit assez long, non ? 😉
Voilà par contre quelques aspects de notre culture qui te surprendront peut-être. .

On adore se prendre des murs 🧱🧱🧱

Plus précisément, des murs de connaissance ! Rien ne nous fait autant plaisir que de s’apercevoir que l’on s’est trompé. Ça nous permet de découvrir à chaque fois un nouveau savoir, une nouvelle pratique. Pour s’épanouir chez Feel, il faut avoir l’humilité nécessaire pour apprendre sans cesse :
– Pas de “star” chez nous, personne ne se place au-dessus de la critique constructive. Au contraire, chacun·e la sollicite avec avidité ;
– On considère que l’on n’a rien compris au fond d’un sujet tant que l’on n’a pas posé cinq fois de suite la question “pourquoi ?” ;
– Pour maximiser son apprentissage, chacun·e teste de nouvelles choses audacieuses et rafraîchit son savoir par une veille permanente.

On décide comme des robots 🤖🤖🤖

Entendons-nous bien : chez Feel, on accueille tous les ressentis, toutes les émotions comme parfaitement légitimes. En revanche, quand il s’agit de prendre une décision business, on enfile nos casques de Daft Punk ! Plus précisément, on s’efforce d’adopter une rationalité froide :
– Chacun·e arrive à une discussion l’esprit ouvert, en acceptant de pouvoir être pleinement convaincu·e par de meilleurs arguments ;
– Chacun·e justifie ses propositions avec des faits, des conclusions d’experts crédibles, ou (encore mieux) des données issues d’un test ;
– On fait primer l’intelligence collective sur son opinion personnelle, en exécutant les décisions prises même lorsque ce n’est pas sa préférence (“disagree and commit”).

On te file une boussole et un couteau 🧭🗡️🗺️

Très franchement, le micro-management nous file des boutons. Tout simplement parce qu’on croit à fond au potentiel des personnes que l’on recrute ! Après les avoir formées, au lieu de leur coller aux basques, on leur laisse donc l’autonomie nécessaire dont elles ont besoin pour donner le meilleur d’elles-mêmes :
– Plutôt que de déposer un problème tout frais aux pieds de l’équipe dès qu’il ou elle en prend conscience, chacun·e essaie de dégager 2 ou 3 propositions d’actions possibles à examiner ensemble ;
– La phrase “chef, chef, qu’est-ce qu’on fait quand on a fini ?” est à ranger aux oubliettes. Chacun·e est force de proposition, taille son propre chemin vers l’atteinte de l’objectif et réfléchit à la suite quand celui-ci est atteint ;
– Chez Feel, pas question de se cacher derrière les autres. Quand on plante un projet, il faut assumer sa part de responsabilité. Et surtout, utiliser cet échec comme une occasion de s’améliorer et de faire avancer le groupe.

Rémunération

Salaire brut à partir de 40k et selon le profil.

Déroulement du recrutement

– Notre recrutement se déroule en plusieurs étapes :
– Formulaire de candidature pour savoir pourquoi tu postules ;
– Un premier entretien en visio de 20/30min pour tester le “fit” mutuel ;
– Un exercice de mise en situation où tu pourras nous montrer ce que tu sais faire ;
– Un second entretien (en visio ou en physique) pour échanger avec d’autres membres de l’équipe dont au moins un fondateur ;
– Deux prises de référence (si ton expérience est suffisante) auprès d’anciens managers ou collaborateurs : parce que ce sont eux qui connaissent le mieux ta façon de travailler.