Éditions Animées

#Startup #B2B #B2C #Metaverse #Tech Dernière mise à jour : 05/10/2017 à 13:39
Logo de la startup Éditions Animées
  • Fondateurs : Claire Faÿ
  • Nombre d'employés : 9
  • Levée de fonds : 72 000 €
  • Toutes les startups de Paris

Si avez déjà eu envie de faire des dessins animés mais que nous n’êtes pas sur d’avoir le talent ou tout simplement peur de ces crayons de couleurs.. Ne pleurez plus, votre rêve est bientôt exaucé:

DESCRIPTION de Éditions Animées

Que proposez vous ?


Transformer un coloriage papier en dessin animé via l’application BlinkBook.

Le film généré se partage en un clic depuis l’app sur les réseaux sociaux. Nous proposons des projets de marketing digital innovant mêlant tradition et modernité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre projet créatif permet de passer un message de fond de manière ludique. Ce message est ensuite partagé de manière spontanée sur les réseaux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre propre technologie BlinkBook, qui permet de photographier un dessin et de le plaquer sur une animation pré-enregistrée. Application BlinkBook : sur itunes Store http://apple.co/2dA9Zcu ou sur Google Play http://bit.ly/2dZfQvd


Histoire de Éditions Animées

Comment avez vous eu l’idée ?


En cherchant à donner une nouvelle vie au livre sans le remplacer et à encrer le numérique dans le réel avec le papier, le travail d’auteur…

Sublimer la création papier, donner un nouveau souffle au livre et le faire sortir de ses frontières grâce aux réseaux sociaux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un premier crowdfunding pour lancer le concept nous a permis de récolter près de 60 000 euros et l’engouement qu’il a suscité auprès du public et des médias nous a convaincu de son utilité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En janvier 2015, le premier Cahier de Dessin Animé est paru aux Éditions Animées. Depuis nous avons imprimé 1,4 millions de carnets et notre application a généré 2,5 millions de dessins animés.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les marques, les entreprises, les musées, les monuments, les villes touristiques…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à divers salons du Livre ou de Technologie pour rencontrer de nouveaux clients. Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux et faisons partie de différents programmes comme Cap Digital Paris, CFC Toronto ou La French Tech de Mexico.


Transformer un coloriage papier en dessin animé via l'application BlinkBook.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– L’app BlinkBook est gratuite,

– Côté édition, nous vendons des livres en librairie France et pays francophones via notre diffuseur /distributeur Interforum + cessions de droits à l’étranger,

– Côté corporate, nous créons sur mesure des projets de communication, livrés clés en main.


LES AVANTAGES de Éditions Animées

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Disney, qui après nous avoir rencontré ont décidé de travailler seuls mais avec une app en réalité augmentée (sans création de dessin animé). Leur annonce de projet date d’il y a 2 ans mais le projet n’existe toujours pas sur le marché.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Rapidité, flexibilité, créativité, qualité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La fondatrice de la start-up est une artiste qui a déjà innové par le passé en créant en 2006 les premiers cahiers de coloriages pour adultes avec 2 best sellers et 1 million de ventes France et monde. Aujourd’hui elle est entourée d’une équipe créative avec laquelle elle innove à chaque projet.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de revente prévue pour le moment.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont de rencontrer de nouveaux clients en France et à l’international.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec une forte présence à l’international. Aujourd’hui nous existons déjà avec des projets en Chine, Corée, UK, US et Canada.