Stamps Internships

#Startup #B2C #Emploi & Entreprise #Famille & Société Dernière mise à jour : 20/01/2019 à 23:02
Logo de la startup Stamps Internships

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Adrian Bielinski
  • Nombre d'employés : 1

Cette startup recense tous les stages à l’international ! Malin pour trouver un stage et profiter d’être sûr place pour enchainer les vacances :

DESCRIPTION de Stamps Internships

Que proposez vous ?


Nous rassemblons sur notre site internet des offres de stages du monde entier. Pas d’inscription, pas de barrières à l’entrée : l’offre est accessible gratuitement et en un clic à l’étudiant.e. Nous choisissons nous même les meilleures offres. Le site est en anglais, en raison du caractère international de l’entreprise (stages à l’étranger, étudiant.e.s internationaux). Tout est gratuit pour les étudiant.e.s !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les étudiant.e.s en recherche de stage à l’étranger ne savent pas forcément, au delà de indeed et glassdoor, par où commencer. Nous collectons les meilleures offres de stage à caractère international pour les partager avec eux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site internet


Histoire de Stamps Internships

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors de mon année d’études au Japon, j’ai peu à peu acquis la fibre entrepreneuriale. Après avoir effectué deux stages en Allemagne, j’ai voulu aidé les autres étudiant.e.s autour de moi à surmonter cette étape difficile et stressante, avec un site épuré et direct.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Moi-même étudiant LEA, j’ai après mon année à l’étranger dû à nouveau chercher un stage. Je voulais aussi aider mes collègues à trouver le leur, et le fait de me sentir utile à mon entourage m’a encouragé…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un an et demie


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les étudiants et étudiantes en recherche de stage. Nous avons une cible internationale et pas seulement française, puisque beaucoup d’étudiant.e.s indonésien.ne.s, américain.e.s, japonais.e.s, allemand.e.s nous suivent… mais la France reste notre premier marché.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via une stratégie basée sur internet. S’il n’est sans doute pas une très bonne idée de dévoiler toute sa stratégie, je peux dire que les réseaux sociaux jouent un rôle important mais ne sont pas notre seul moyen pour nous faire connaître.


Nous rassemblons sur notre site internet des offres de stages du monde entier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des prestations de services aux agences de placement de stagiaires à l’étranger. Nous essayons de choisir entre un et trois partenaires par pays spécifique. D’autres ressources sont en projet.


LES AVANTAGES de Stamps Internships

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


work around the world, internshipmapper, dailyinternship, graduateland


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous occupons de choisir nous-même les offres de stage. Ce ne sont pas les entreprises qui les postent. Ainsi, leur qualité, actualité est augmentée, et nous pouvons trouver des offres dans le monde entier.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise restera à taille humaine, restera “fine et flexible” (“leaner”) mais a aussi de grandes ambitions. Nous voulons à terme nous positionner comme un acteur majeur du recrutement international.


Quels sont vos besoins ?


Une plus grande visibilité. malgré un site internet déjà très performant peu de temps après son lancement, nous voulons augmenter notre visibilité en communiquant davantage auprès des étudiants et étudiantes.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Rentable, avec 1500 visiteurs uniques sur notre site chaque jour, 2000 offres de stage valides en permanence dans la plupart des pays du monde, ainsi que plus de 30 partenaires au total. Voilà l’objectif