Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Squirlink

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Brotons Loïc, Brotons Cyril, Da Ros Frédéric
Nombre d employes : 4

Squirlink

Un réseau social basé sur la vidéo : le futur twitter en vidéos courtes de moins de 33 secondes !

Liker, c’est bien. Filmer c’est mieux !

Quand trois passionnés pleins d’idées décident de s’attaquer aux réseaux sociaux, ça fait un bon scénario. Quand ils y mettent de la vidéo, ça peut faire un bon film !

Squirlink est né dans la tête de Loïc, Cyril et Frédéric qui comptent bien bousculer les lignes de nos réseaux déjà “classiques”.

Que proposez vous ?

Un réseau social basé sur la vidéo : le futur twitter en vidéos courtes de moins de 33 secondes !

Comment avez vous eu l’idée ?

Un jour un patient en phase terminale m’a posé cette question “Loïc, pour toi qu’est-ce que le bonheur ?” Ce jour là j’ai compris que ce n’était pas avoir une jolie voiture et un compte en banque bien rempli. C’est les petits moments passés avec ses proches, c’est le sourire de ma nièce, les fou rires avec mes amis, les larmes de joies de ma fiancée. Et quoi de mieux que la vidéo pour transmettre ces émotions et les partager. Ce jour là Squirlink est né.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Vivre ce n’est pas respirer, c’est avoir le souffle coupé.
Je pourrai me contenter de mon travail plutôt bien payé (je fini ma formation en tant que médecin anesthésiste) et vivre une vie tranquille mais je sais que je peux faire plus pour aider les autres dans ce monde, alors je m’y colle ;).
Squirlink fait partie de ce plan.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je travaille depuis 1 an dessus en parallèle de mon internat d’anesthésie

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Nous permettons aux utilisateurs de pouvoir partager avec le monde entier en toute simplicité les petits moments forts d’une vie.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous ceux qui ont accès à internet !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous organisons des événements fun et décalés, filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour faire le buzz.
Nous cherchons à établir des partenariats avec des personnes en vue sur les autres réseaux sociaux pour qu’ils viennent mettre du contenu vidéo chez nous et ramener des utilisateurs

Quel est le business model ?

On va perdre énormément d’argent, des sommes colossales si ça marche!
Pour l’instant on démarre avec toutes nos économies (on est 3) et on fera rentrer des investisseurs une fois que l’on aura atteint une masse critique d’utilisateurs.
A terme le business model est celui des réseaux sociaux, de la publicité la moins invasive possible, un peu comme Google.
Mais nous ne sommes pas pressés de monétiser.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On a créé des serveurs d’encodage capable d’encoder n’importe quel format de vidéo et les transformer dans un format compressé compatible avec tous les mobiles, tablettes, et ordinateurs.
On a créé une architecture de base de données capable d’assumer la charge de plusieurs millions d’utilisateurs.
Les applications mobile sont en cours de développement et seront disponibles dans 2-3 mois.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de visibilité sur les différents médias et réseaux sociaux afin de recruter de nouveaux utilisateurs.
Nous avons besoin d’attirer sur notre réseau des utilisateurs-clé avec beaucoup de followers (star, personnage connu etc…).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour l’entreprise sont de grossir suffisamment après plusieurs levées de fond pour atteindre une masse critique qui nous permettra d’avoir une autonomie financière.
La revente n’est pas à l’ordre du jour, on veut devenir un poid lourd du marché, et on y parviendra ;)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Viddy, Keek, Socialcam, Vine

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons un atout énorme en manche concernant les “vidéos virales”, que l’on dévoilera une fois les 10-20 000 utilisateurs atteints.
Mais c’est encore top secret, un peu de patience, ça va envoyer du lourd!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

On est petits, on est rapides et on a un niveau de compétence des différents membres de L’équipe hors pair, on a tous des profils très différents et très complémentaires.
Le QI cumulé des 3 co-fondateurs dépasse les 370.
Notre force est notre réactivité, notre créativité, notre capacité d’adaptation et surtout, notre persévérance.
When you never give up, you cannot fail.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Un grand loft dans une capitale avec une équipe soudée et motivée qui apprécie travailler pour ce projet.
Et dans 5 ans, une compagnie internationale qui réalise suffisamment de bénéfices pour pouvoir investir dans des projets humanitaires non lucratifs afin de réaliser sa communication d’une autre façon : l’alliance du business et de l’altruisme !

Exit mobile version