SPYCIN

#Startup #B2C #Fun & Love #Tech Dernière mise à jour : 14/01/2020 à 11:51
Logo de la startup SPYCIN

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benoit CSAKVARY
  • Nombre d'employés : 1
  • Levée de fonds : 45 000 €

La startup Spycin permet aux ados de créer une carte de visite virtuelle reprenant tous leurs comptes sur les réseaux sociaux !

DESCRIPTION de SPYCIN

Que proposez vous ?


Spycin est une application mobile permettant aux ados du monde entier de partager de manière instantanée leur univers numérique personnel : Facebook, Instagram, Spotify, Youtube, Snapchat…

Spycin est le premier meta-réseau social mobile.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tout en aimant s’afficher et suivre l’actualité du monde, les ados aspirent à plus d’authenticité et proximité avec leurs pairs. Spycin réconcilie ces besoins contradictoires en proposant une chambre numérique qui donnerait sur la “rue”.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application mobile disponible sous iOS et ANDROID, développée sous React, utilisant les microservices GraphQL et s’appuyant sur les webview mobile.


Histoire de SPYCIN

Comment avez vous eu l’idée ?


J’avais le sentiment que l’offre digitale sociale ne répondait que partiellement aux attentes. Après enquête auprès d’adolescents, une idée a mûri durant l’été 2018 : créer la chambre d’ado numérique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’avais depuis longtemps l’envie d’entreprendre. En septembre 2018, j’ai trouvé un accord avec l’entreprise qui m’employait pour me donner les moyens d’entreprendre et de concrétiser ce projet. La rapide percée de Tiktok m’a incité à croire que le marché des réseaux sociaux était plus ouvert qu’il n’y paraissait.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à réfléchir au projet en septembre 2018. J’ai été incubé au sein d’Emergys Bretagne en décembre 2018. En avril 2019, la société était créée. SPYCIN est sorti en phase bêta en octobre 2019 et officiellement lancé en janvier 2020 sur Android et iPhone.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


SPYCIN s’adresse aux adolescents connectés du monde entier.

En France, ils sont plus de 6 millions, 400 millions dans le monde, hors Chine, Inde et continent africain.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour trouver sa communauté, SPYCIN déploie une campagne marketing digitale depuis janvier 2020, sur les plateformes utilisées par les adolescents. Des partenariats seront en outre noués avec des artistes en devenir puis des célébrités de manière à favoriser l’adhésion de leurs fans, pour l’essentiel adolescents, qui les suivent sur les réseaux sociaux. La communauté grandissante ouvrira à la commercialisation de l’offre auprès des marques.


Spycin, c'est tous mes réseaux et ceux de mes amis en une application mobile. Toutes les plateformes accesibles en un swipe.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SPYCIN est une application gratuite, sans publicité directe. Les adolescents y personnalisent leur espace en achetant des thèmes, objets et mobilier par microtransaction.

Les marques y louent des showrooms, qu’elles rendent attractifs en liant produits et réseaux aux influenceurs et aux plateformes marchandes. Spycin bénéficie de revenus sur affichage “objets” et conversion “achat” auprès de chaque marque cliente affiliée. Objectif CA 2022 : 5M€.


LES AVANTAGES de SPYCIN

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Eyes représente la première concurrence de Spycin. Cette application mobile, déployée sur les beta-markets depuis avril 2019, centralise des liens vers d’autres applications mobiles. Encore en phase bêta, le produit atteste, par sa communauté naissante, de la réalité des attentes ados.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


SPYCIN est une application gratuite, sans publicité directe, qui offre tous les contenus, instantanément, en un clic. Il n’est plus nécessaire de passer d’une application à l’autre pour suivre ses centres d’intérêts.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


SPYCIN n’est pas un annuaire. SPYCIN concentre toutes les plateformes en une application sans dépendance, ni concurrence avec les réseaux qu’elle intègre.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Proposer une offre de qualité à son public sur la première année d’exercice tout en développant le modèle économique. L’année suivante sera consacrée à l’internationalisation du produit et au développement de partenariats.


Quels sont vos besoins ?


SPYCIN a besoin de 600K€ sur les 18 mois à venir pour développer les nouvelles briques technologiques et fonctionnelles de l’application (espace VIP, marques, affiliation commerciale…), accompagner sa commercialisation et son ambition internationale.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


La société aura enregistré son premier chiffre d’affaire, comptera une croissance mensuelle comprise entre 3K et 5K utilisateurs, un taux de rétention de 20% et se sera ouverte à d’autres pays.