Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Spomo

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Grégoire Rousselle et Bastien Billion
Nombre d employes : 5

Spomo

Spomo, l’app qui démocratise l’analyse du mouvement pour les sportifs outdoor et les coachs. Progresse avec Spomo simplement grâce à la 3D et la communauté

La startup Spomo a développé une appli pour analyser les mouvements des sportifs pour améliorer leur performance

Que proposez vous ?

Spomo est la 1ère application qui démocratise l’analyse du mouvement pour les sportifs outdoor et les coachs.
Spomo aide tout simplement les sportifs à progresser en utilisant leurs datas, la 3D et la communauté.
Spomo s’adresse aux dizaines de millions de pratiquants et de coachs de sports outdoor “à trajectoire” dans le monde, du débutant au professionnel que ce soit sur l’eau ou sur un circuit.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née dans un karting avec l’envie de “refaire le match”, d’analyser les trajectoires, comprendre ce qu’il s’est passé pour progresser.
Plusieurs échanges avec des sportifs et des coachs de différents sport, quelques algo et un peu de modélisation 3D et le prototype de Spomo a vu le jour.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Les premiers retours d’utilisateurs potentiels ont été incroyables alors même que le prototype n’existait pas dont certains sont de vrais pro de leur discipline. Tous se sont proposés de nous aider à créer une app à forte valeur ajoutée pour chacun des sports ciblés. Merci à eux :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été officiellement lancé fin novembre 2021 mais l’idée et les premières réflexions ont une bonne année

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Spomo propose aux sportifs quel que soit son niveau de revoir sa performance, de l’analyser, de se comparer à d’autres pour progresser et de la partager avec sa communauté.
Spomo propose aux coachs un outil pour aider le sportif à mieux comprendre sa performance qu’il s’entraine seul ou dans le cadre d’une course/régate avec d’autres

Quel est votre cœur de cible ?

Spomo s’adresse aux sportifs du débutant au professionnel que ce soit sur l’eau ou sur un circuit
Mais Spomo s’adresse aussi aux coachs, aux clubs, aux ligues et aux fédérations qui veulent embarquer dans le sport 3.0
Et Spomo est disponible en Français et en Anglais pour le moment

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos 1ers ambassadeurs sont des sportifs dont des professionnels avec qui nous travaillons depuis le 1er jour pour construire la meilleure application possible.
D’autre part, les réseaux sociaux nous permettent de nous faire connaitre et de recruter des utilisateurs
Et en parallèle nous démarchons les fédérations, les clubs et les coachs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’application est fondée sur un système d’abonnement freemium et nous développons des offres sur mesure pour les structures sportives afin de coller parfaitement à leurs besoins

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Spomo concentre plusieurs technologies : des algorithmes poussés pour l’analyse des performances sportives, un moteur 3D pour la restitution, du machine learning pour proposer des conseils et quelques secrets ;)
Nous maitrisons 100% de notre technologie

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont multiples pour accélérer, proposer l’expérience la plus poussée pour aider les sportifs à progresser et la plus complète pour partager leur passion
Cela passe forcément par de plus en plus de clients aussi bien B2C et B2B mais aussi par du financement.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant, le seul plan est de se développer, proposer la meilleure application possible sur de nombreux sport. Pour le reste, on verra ce que l’avenir nous réserve ;)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Spomo est unique car on veut offrir l’expérience la plus complète.
Mais du coup, on a 3 types de concurrents : (i) les app existantes qu’elles soient proposées par les fabricants de montre GPS ou d’autres acteurs spécialisés ou généralistes, (ii) des app sur d’autres sports, nécessitant un capteur ou focalisé sur l’entertainment et enfin des nouveaux entrants potentiels comme les équipementiers

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Spomo propose l’expérience la plus poussée pour aider les sportifs à progresser et la plus complète pour partager leur passion.
Nous sommes aussi les seuls à proposer une telle offre aux structures sportives

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un soutien de sportifs et de structures sportives de haut niveau pour construire la meilleure application possible
Une parfaite maitrise de la technologie
Une équipe fondatrice de passionnés

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Des dizaines de milliers d’utilisateurs sur l’eau et sur circuit qu’ils pratiquent en France ou à l’étranger.
Une dream team ultra motivée pour délivrer toute l’ambition
Des partenaires financiers heureux

Exit mobile version