Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Speed Barbers
Fondateurs : Anissa Issa | Founé Kébé | Marie-Laure Issa | Moussa Dembélé

Speed Barbers

Trouvez un barber talentueux n’importe où, n’importe quand et réservez votre coupe de cheveux en quelques clics, en salon de coiffure ou à domicile.

La startup Speed Barbers a créé la place de marché des barbiers et des coiffeurs pour hommes.

Que proposez vous ?

Speed barbers est une plateforme de réservation en ligne permettant aux salons de coiffure pour hommes et aux coiffeurs indépendants de proposer la réservation de leurs services.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le confinement et la situation exceptionnelle qui nous touche nous oblige à anticiper nos déplacements et cela également dans notre quotidien. J’ai donc préféré m’orienter vers le public masculin.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mes proches et mon entourage m’ont encouragés dans ce projet. Et après avoir lancé une étude de marché côté clients des barbers j’ai constaté qu’il y avait des choses à améliorer lors de leur passage chez le coiffeur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé à déposer l’idée sur papier en mai 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La plateforme va permettre aux professionnels de gérer leurs rendez-vous, d’augmenter leur visibilité au niveau local, de proposer le paiement en ligne et pleins d’autres fonctionnalités destinées à faciliter leur quotidien.

Quel est votre cœur de cible ?

C’est le dirigeant d’un salon de coiffure où l’indépendant proposant des prestations à domicile d’un panier moyen allant de 10 euros à 20 euros par prestation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les réseaux mais également en entretien physique. Nous souhaitons avoir un premier entretien téléphonique puis dans un second temps, un échange sur le service proposé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le professionnel s’acquitte d’un abonnement mensuel entre 10 euros et 20 euros en fonction des fonctionnalités choisies. La principale différence est sur la proposition ou non de la réservation via la plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le moment site web. A terme, nous souhaitons proposer le service via des applications natives sur androïd et iPhone.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de 100 professionnels près à commencer l’aventure gratuitement pendant 6 mois avant le lancement officiel du service.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Plan de développement sur 3 ans. Pas de plan par la suite mais l’objectif final est d’avoir une majorité de professionnels de la coiffure pour homme d’inscrit.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Planity propose la réservation en ligne pour homme et femme. Il y a également Kontourz qui est sur la même cible que SpeedBarbers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous souhaitons fonder une communauté forte de barber dans l’objectif de faciliter leur quotidien tout en augmentant leur visibilité. Notre force : le digital.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons un abonnement moins cher, avec une forte proximité avec les barbers sur les réseaux (partage de compte, mise en avant des barbers sur nos réseaux) et une forte implication sur le développement local.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons avoir déployé la plateforme au niveau national avec à minima 1 barber par département. Nous comptons également développer notre service dans les DOM-TOM, avec pour région témoin à date, la Réunion.

Exit mobile version