Specialist-Wanted

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 19:13
Logo de la startup Specialist-Wanted

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Aurore MOSER et Lionel SELTZ
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Montpellier

La startup Specialist Wanted est une marketplace mettant en relation des entrepreneurs avec des consultants expérimentés.

DESCRIPTION de Specialist-Wanted

Que proposez vous ?


Le même niveau de service des grandes entreprises, dimensionné aux artisans et TPE.
Nous avons créé un centre commercial de compétences à destination exclusive des TPE pour les aider à se digitaliser, se développer et structurer leur activité. Chez Specialist-Wanted, les petites entreprises sont prises au SERIEUX par des Spécialistes SERIEUX.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Specialist-Wanted répond à tous les nouveaux besoins de digitalisation, de développement commercial en ligne et à tous les besoins support qui peuvent être effectués en ligne, sans déplacement :  RH, ….


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons WordPress et des briques d’usage selon les besoins de notre cible.


Histoire de Specialist-Wanted

Comment avez vous eu l’idée ?


A 35 ans, je suis mon conjoint à Singapour ce qui constitue un frein immédiat à ma carrière.

Très vite, je réalise que les conjoints d’expatriés, diplômés et compétents sont nombreux à n’avoir aucune opportunité d’emploi.

Je m’investis immédiatement dans les associations qui tentent de les soutenir, leur permettant de se créer des expériences ou de se lancer dans le freelancing.

A mon retour en France, l’idée de mettre à profit toutes ces compétences pour

couvrir les besoins des petites entreprises est une évidence. Je me lance dans

l’aventure Specialist-Wanted.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je me considère comme une idéaliste assumée. Ma mission est double :

– Aider les petites entreprises à de se développer sereinement grâce au support de spécialistes professionnels et bienveillants.

– Favoriser la création d’opportunités pour tous les professionnels de l’entreprise qui cherchent un accès différent au monde du travail.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce sont diverses réflexions et expériences qui ont contribué à l’avènement de Specialist-Wanted.
D’abord, c’est l’effet Gulliver, concept crée par Pierre-Yves Gomez, selon lequel petites entreprises sont mesurées à partir des géants, qui est un des points de départ de Specialist-Wanted. En effet, les petites entreprises restent mal connues du public et sont bien trop souvent considérées comme insignifiantes. Un suicide chez une multinationale fera bien la             Une, alors que la chute d’un petit artisan sera traitée comme un fait divers. C’est en parallèle adéquation avec ces constats que l’idée de Specialist-Wanted est née. Leur volonté est d’accompagner au maximum les entrepreneurs, les aider à trouver des solutions à toutes leurs problématiques, à dépasser le manque d’attention à leur égard et leur assurer une présence et une domination bien plus puissante.
Puis, l’expérience à l’étranger d’Aurore en Asie en 2010 a alimenté ce désir d’aider les petits entrepreneurs. Là-bas, elle n’a pas trouvé d’emploi en rapport avec ses compétences. Au même moment, la petite entreprise de revente de poissons de son beau-père faisait faillite à cause d’un problème de stratégie commerciale. Aurore réalise qu’elle, et beaucoup d’autres personnes, qui avaient les compétences requises, aurait pu l’aider. Trop d’entrepreneurs se retrouvaient seuls, face à des tâches administratives non génératrices de chiffre d’affaires.
C’est alors que l’idée de Specialist-Wanted est née : un pool de spécialistes aussi variés que les difficultés rencontrées par les entrepreneurs. Leur mission est de permettre aux dirigeants de petites entreprises de trouver un soutien dans le pilotage de leur activité pour se développer, se structurer ou tout simplement survivre à l’environnement économique de plus en plus concurrentiel.
Voilà pourquoi Lionel Seltz et Aurore Moser ont à cœur de participer chaque jour à la réussite de petits entrepreneurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les dirigeants de TPE/PME et les créateurs d’entreprise.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le blog de Specialist-Wanted, les réseaux sociaux, les partenariats avec Orange, ORIFF-PL LR, le CCI Store, les événements réseaux…


Un centre commercial de la compétence dédiée exclusivement aux artisans et indépendants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’inscription est gratuite pour les entrepreneurs et les spécialistes. Le service coûte 1€ +15%  de commission sur chaque facture.


LES AVANTAGES de Specialist-Wanted

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Malt, La crème de la crème, 5euros…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un système de mentorat dédié aux petites entreprises et une stricte qualification des Spécialistes appréciant travailler avec les artisans et TPE assure le niveau de qualité attendue pour notre cible.
De plus, un système de paiement via portefeuille virtuel assure aussi bien la qualité du service pour l’entrepreneur que le paiement de la prestation pour le spécialiste. Le système d’automatisation des paiements et des factures offre une qualité Clic&work facile pour les utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution, Click & Work, est adaptée et dimensionnée à la petite entreprise.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Plusieurs projets de partenariats commerciaux avec des entreprises souhaitant soutenir les petites entreprises sont en cours


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons des partenaires engagés comme nous dans l’entrepreneuriat et la création d’emplois sur les territoires.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous nous serons entièrement déployés au niveau national et commencerons le marché européen.