Site icon J'aime les startups
Logo de la startup SPARTHA Medical
Fondateurs : Nihal Engin Vrana, Philippe Lavalle
Nombre d employes : 6

SPARTHA Medical

Nous développons des revêtements personnalisés aux propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires à base de polymères naturels.

La startup Spartha Medical a mis au point des revêtements spécialement traités pour prévenir les infections et les microbes.

Que proposez vous ?

SPARTHA Medical développe des revêtements multifonctionnels capables de prévenir les infections.
Pour cela, nous proposons des services de co-développement à façon avec des fabricants de dispositifs médicaux et nous développons un kit de revêtement à usage médical.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre expertise nous vient de plus de 20 années de recherche au sein de l’équipe 1121 l’INSERM/Université de Strasbourg qui développe des biomatériaux.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

SPARTHA Medical a pour objectif de répondre au besoin de réduire le risque infectieux lié aux dispositifs médicaux implantables. Nous avons la volonté de contribuer de façon efficiente aux avancées scientifiques et technologiques dans le domaine de la santé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

5 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients nous sollicitent afin d’avoir un produit innovant et multifonctionnel, ainsi qu’un service spécifique à ses besoins qui répond à l’environnement d’usage de son produit final.

Quel est votre cœur de cible ?

SPARTHA Medical cible principalement les fabricants des dispositifs médicaux, mais s’adresse également aux entreprises d’autres secteurs d’activité intéressées par sa technologie.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons à de nombreux congrès et évènements en lien avec notre secteur d’activité. Nous réalisons également des prospections par les différents moyens possibles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons des services de co-développement à façon avec des fabricants de dispositifs médicaux et nous développons un kit de revêtement à usage médical.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos 20 années de recherche au sein de l’équipe 1121 l’INSERM/Université de Strasbourg qui développe des biomatériaux nous ont permis de mettre au point les différentes formulations de nos produits.

Quels sont vos besoins ?

Financement, aspects réglementaires, internationalisation

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’écartons à l’heure actuelle aucune piste de sortie, que ce soit la revente ou la pérennisation de notre activité sur la base du socle existant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

D’autres entreprises de revêtement peuvent être axées sur le même marché que nous.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre technologie est multifonctionnelle, non toxique, biocompatible, respectueuse de l’organisme et de l’environnement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre innovation

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, SPARTHA Medical souhaiterait développer ses activités et élargir son portefeuille client sur le plan national et international.

Exit mobile version