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Logo de la startup SoShop Club
Fondateurs : Damien Guillaumond
Nombre d employes : 5

SoShop Club

SoShop est un compte de paiement associé à une carte MasterCard valable 3 ans

SoShop Club est une carte de crédit avec un programme de cashback integré !

Que proposez vous ?

SoShop.Club est le premier compte qui rapporte
C’est 1 compte de paiement associé à une carte MasterCard valable 3 ans.
Ce compte se pilote directement depuis une application pour Smartphone (Android & IOS).
Notre particularité est que pour chaque achat en point de vente ou en ligne auprès de 2500 marchands partenaires, nos clients bénéficient d’un cashback (qui sera recrédité automatiquement sur le compte du porteur) simplement en réglant avec la carte SoShop.

Comment avez vous eu l’idée ?

Simplement en constatant que les seules offres bancaires existantes ne proposent qu’une simple gestion de compte sans avantage particulier.
Le fait de proposer des remises cashback renverse la donne vis à vis de la relation à la banque.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’était l’idée de pouvoir lancer le 1er compte qui rapporte :
– Offrir des remboursements cashback aux clients
– Créer du flux client pour les marchands partenaires du programme SoShop.Club

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé la commercialisation de notre offre depuis Octobre 2017 et nous sommes dès à présent distribués dans plus de 10 000 bureaux de tabac.
Nous proposons également de pouvoir commander notre carte depuis notre site internet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre compte est à destination de tous.
Nous proposons un compte accessible sans verification de solvabilité, sans engagement et sans découvert.
Nos frais de gestion sont ultra minimes (1€ / mois) afin de permettre à tout le monde d’accéder au compte.
La carte MasterCard est elle vendue 19,90€ et est valable 3 ans.

Quel est votre cœur de cible ?

– Les étudiants
– Les jeunes couples
– Les accros du shopping
– Les CSP +
– Les retraités

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via des campagnes de communication digital
Via nos différents réseaux sociaux
Via des partenariats avec des influenceurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent :
– Par la vente des cartes et des recharges vendues dans le réseau de proximité
– Par le cashback reversé par les marchands partenaires

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Toute la techno a été développé en interne par notre CTO

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en pleine levée de fonds.
Nous continuons à rechercher des investisseurs afin d’accompagner le développement de SoShop.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons continuer à faire croitre la société et l’implantation de la carte SoShop.Club auprès des bureaux de tabacs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les banques traditionnelles

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à proposer du cashback disponible directement sur le compte en réglant avec la carte.
Les solutions existantes pour percevoir du cashback en ligne sont compliquées et demandent une vrai expertise de geek (acceptation des cookies, lien tracké etc..)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons pour la possibilité pour nos clients de pouvoir bénéficier jusqu’à 40% de remboursements cashback auprès de 2500 marchands partenaires.
Nous proposons également la possibilité de parrainer ses proches afin de bénéficier de remboursements supplémentaires.
Aucune banque ne propose ce service associé. (de parrainage et de cashback)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec de nombreux clients et d’avantage de marchands partenaires

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