SmartFilter

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 17/03/2025 à 12:06, publié le : 17/03/2025
Logo de la startup SmartFilter

La startup SmartFilter a conçu un outil pour améliorer la note des commerçants sur Google My Business

DESCRIPTION de SmartFilter

Que proposez vous ?


Smartfilter permet à nos clients d’augmenter de 70 % en moyenne par mois le nombre d’avis Google. De plus, elle filtre les avis Google, ne laissant apparaitre que les avis 4 et 5 étoiles.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les commerces locaux à être visible sur Google, notamment via leur fiche Google My Business et les avis client.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de SmartFilter

Comment avez vous eu l’idée ?


Je me rappelle de ma mère dépitée lorsqu’elle a été confrontée à un avis Google négatif totalement injustifié. Ce fut le déclic.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le sentiment qu’aider les commerces locaux à être visible sur Google est un secteur encore émergent.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Quelques jours…


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les commerces locaux


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Démarchage en porte à porte.


Smartfilter permet à nos clients d'augmenter de 70 % en moyenne par mois le nombre d'avis Google. De plus, elle filtre les avis Google, ne laissant apparaitre que les avis 4 et 5 étoiles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement sans engagement à 97€/mois


LES AVANTAGES de SmartFilter

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre outil conçu en interne est unique en France.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?



ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


C’est le début d’une belle aventure.


Quels sont vos besoins ?


Des commerciaux pour démarcher les commerces.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Leader de sa niche, en ayant développé d’autres services.