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Siendas Traiteur & Boutique

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 02/12/2020
  • Fondateurs : Marco Arca, Thomas Blanchard
  • Levée de fonds : 600.000 €

La startup Siendas vous propose tous les produits de la Sardaigne sur sa plateforme en ligne.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un concept unique pour la Sardaigne, le client se sentira transporté en Sardaigne. Notre concept de base était un Bistro & Boutique que nous avons adapté à la crise du covid. Ce concept pourra être repris une fois celle-ci passée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients cherchent à savoir d’où viennent leur aliments. La Sardaigne avait du mal à exporter ses produits de qualité, Siendas a résolu ce problème. Il reste maintenant à créer un réseau de franchise sur les 5 continents pour les écouler.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les réseaux sociaux mais aussi une technologie permettant de relier les points de vente avec les producteurs pour le stock mais aussi la vente en ligne. Je


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Marco Arca, fondateur de Siendas organisait la première réunion dans le petit village de Silanus en Sardaigne. Nous avions un projet commun pour la Sardaigne, il m’a semblé évident que notre association allait porter ses fruits.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La Sardaigne compte plus de 1,6 million d’habitants, et regorge de trésors culinaires. La réputation de produits de qualité, authentiques et porteurs chacun d’une histoire sont une force marketing importante. De même l’appartenance à une des 5 Blue Zones, la plus grande concentration de centenaires se trouve en Sardaigne.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les clients gourmets, qui aiment se faire plaisir. Les clients qui recherchent de la qualité mais aussi qui veulent connaître la provenance de leur nourriture.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Déjà présents sur les réseaux sociaux, nous utiliserons davantage ceux-ci avec de la publicité ciblée pour attirer les clients dans le magasin. Également de la publicité « physique » distribution de flyers, radios, journaux locaux etc


Siendas est à ce jour la plus grande plateforme pour les produits sardes, nous devons donner vie à ce projet à travers un réseau de franchisés

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La partie traiteur dégage une marge de 75% en moyenne, qui représentera 70% des revenus. La partie boutique 45% de marge en moyenne, une boutique bien placée permettrai de générer un chiffre d’affaire entre 2000€ et 4000€ par jour.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les épiceries fines, quelques restaurants italiens proposant des plats traiteur.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Se fournir directement chez les producteurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La qualité de nos produits, la force de 70 producteurs qui soutiennent le projet, l’amitié, l’honnêteté et l’amour pour la Sardaigne qui mérite de rayonner dans le monde.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Mettre le premier point de vente en gérance, pour continuer à développer la franchise. Les premiers investisseurs auront un pourcentage de parts égales aux royalties générées par la franchise


Quels sont vos besoins ?


600.000€


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons les premiers chiffres concernant les meilleures ventes, les marges réelles, et des candidats à notre franchise. Mettre en gérance afin de développer au mieux la franchise.