Sherlook

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 29/07/2019 à 14:47
Logo de la startup Sherlook
  • Fondateurs : Fabrice Touba et Ronan Corre
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Rennes

La startup Sherlook se veut être la plateforme française des objets perdus :

DESCRIPTION de Sherlook

Que proposez vous ?


Sherlook : LE site des objets trouvés et retrouvés !

C’est une plateforme web permettant la mise en relation d’une personne, d’une entreprise, d’un festival, d’une municipalité, d’un cinéma, d’un transport en commun, d’un club, etc. ayant trouvé un objet avec une personne ayant perdu un objet.

Sherlook c’est :

Un service utile, social et innovant pour les particuliers comme pour les entreprises !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


12 millions d’objets sont perdus chaque année en France et seuls 4% sont restitués. Nous travaillons à créer le “Réflexe Sherlook ” pour répondre à cette problématique !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé le site Sherlook nous-même et les modules de services additionnels également.


Histoire de Sherlook

Comment avez vous eu l’idée ?


Une expérience personnelle, la perte du doudou de ma fille au sortir d’un marché le 1er jour des vacances, imaginez la galère qui m’attendait ! Je me suis alors dis que cela n’arrivait certainement pas qu’à moi ! N’est-ce pas ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait qu’il n’y avait pas vraiment de solution simple, moderne et efficace comme Sherlook répondant à la problématique des 12 millions d’objets perdus chaque années par les français !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 1,5 an environ.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


BtoC : 90% des français sont concernés par la perte de leurs affaires chaque année.

BtoB : Centre commerciaux, Festivals, Cinémas, Hôtellerie, Municipalités, clubs sportifs etc…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous ommes entrain de nous faire connaitre par des stratégies de communication de notoriété dans un premier temps puis affective ensuite ainsi que pare des partenariats importants


Sherlook, LE site des objets trouvés et retrouvés ! Grâce à Sherlook, plus qu'un objet ,c'est le bonheur qu'on retrouve !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Btob : Mise en valeur d’annonce, tête de liste ou mise en une, contre un paiement (comme Le bon Coin), publicités raisonnées…

BtoB : Abonnements mensuels pour l’utilisation de la solution Sherlook PRO


LES AVANTAGES de Sherlook

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les services d’objets trouvés des municipalités et de certaines grandes entreprises.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des services additionnels innovants et indispensables afin d’optimiser la restitution d’objets à un particulier ou à un client pour une entreprise.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une plateforme de marque (Identité Sherlook) puissante et différenciante

Une solution, simple, moderne et efficiente pensée avant-tout pour les particuliers

Une solution pro pour les entreprises


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous aimerions que l’entreprise Sherlook continue à se développer afin, on l’espère de devenir la référence du service numérique d’objets trouvés en France.


Quels sont vos besoins ?


Besoins de notoriété et de financement d’investissement principalement.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aimerions avoir atteint nos objectifs de notoriété afin que Le “Réflexe sherlook” soit créé dans un an, cela serait Top et nous y travaillons tous les jours !