Share Place

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Tech Dernière mise à jour : 06/08/2019 à 21:42
Logo de la startup Share Place

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fabrice Bonan
  • Toutes les startups de Paris

La startup Share Place propose une solution d’outil collaboratif pour simplifier les échanges au sein de votre équipe.

DESCRIPTION de Share Place

Que proposez vous ?


Les salariés perdent au quotidien presque 2h par jour à rechercher une information ou partager un document (Source : McKinsey). Ils passent leur temps à jongler entre différents outils (E-mails, Stockage en ligne, Messagerie instantanée…)
Share.Place leur propose une solution de collaboration unique qui simplifie le travail et décuple l’efficacité des équipes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec Share.Place, le travail en équipe devient très simple. Les clients vont gagner un temps précieux et travailler de manière agréable et efficace.
En travaillant ensemble (partenaires, clients, collaborateurs internes) sur une même application, ils n’auront plus besoin de multiplier les outils pour collaborer, avancer sur leurs projets et/ou partager des documents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


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Histoire de Share Place

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que co-fondateurs de différentes start-ups, nous avons été confronté avec nos équipes réparties dans différentes villes et pays à travailler efficacement ensemble.
Les méthodes et outils de collaboration étaient alors inefficaces, impliquant des échanges d’emails sans fin, des partages de liens de stockage dans le Cloud et des discussions parallèles sur de multiples outils de messagerie instantanée.
Nous n’avons pas accepté ce statu quo !
Le moment est venu de vous fournir l’outil parfait réunissant les équipes, les discussions et les documents apportant de la transparence et une efficacité inégalée au travail en équipe.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les difficultés de travailler efficacement en équipe sont présentes dans chaque entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande.
Les méthode de travail et les outils à disposition ne répondaient pas au besoin des équipes d’être plus efficace, de travailler plus agréablement et de manière simple ensemble.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


18 mois de recherche et développement ont été nécessaires pour sortir la première version de l’application Share.Place en octobre 2018.

Après le lancement de la commercialisation au début de l’année, nous comptons plus de 1500 utilisateurs actifs.
Nous sommes quotidiennement à l’écoute des retours de nos utilisateurs pour leur apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorer l’expérience du travail en équipe.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous adressons toutes les équipes métiers dans les TPE, PME et Grands Comptes : Ventes, RH, Marketing, Juridique, R&D, Finance, Direction…
Certains secteurs qui impliquent de nombreux échanges internes / externes et des partages de documents sont particulièrement intéressés : Cabinets de conseil, cabinets d’avocat,


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une approche de vente traditionnelle en passant par l’équipe commerciale et une approche en ligne en passant par des actions marketing d’acquisition.


Share.Place est une solution de collaboration qui rend le travail enfin simple, agréable et productif pour toutes les équipes en entreprise.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un abonnement mensuel facturé en mode SaaS.

Une version gratuite est disponible sur notre site pour tester notre solution : www.share.place


LES AVANTAGES de Share Place

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe de nombreux outils de productivité qui sont spécialisés et que nous considérons comme des concurrents indirects comme les outils de stockage en ligne type Drive, les outils de messagerie instantanée type Skype, les outils de gestion de projet type Trello…
Les outils de collaboration comme Slack ou Microsoft Teams sont les principaux concurrents de Share.Place.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes français et hébergeons vos données en France !

Les discussions et documents sont stockés et cryptés de bout en bout pour la sécurité des données.

Nous proposons également un rapport d’audit basé sur la la Blockchain.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Share.Place réunit les fonctionnalités de stockage, de partage, de collaboration et de gestion de projet au sein d’une seule et même application, simple et ergonomique.
L’application a été pensée pour pouvoir organiser les discussions, suivre plusieurs discussions en parallèle et retrouver l’information ou un document de manière instantanée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de lancer la commercialisation. Nous sommes dans une phase de croissance du nombre d’utilisateurs de notre application et d’amélioration continue des services.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des VC pour développer nos équipes commerciales, augmenter nos investissements marketing et continuer le développement du produit.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons atteindre les 100 000 utilisateurs d’ici 1 an, avec des ambitions internationales.

Nous espérons que l’usage de l’application se développe au delà des frontières françaises.