Site icon J'aime les startups
Logo de la startup SecurKeys
Fondateurs : Thierry Bellanger, Patrick Azzopardi et Pascal Metivier
Nombre d employes : environ 2 000 personnes sont impliquées dans SecurKeys

SecurKeys

SecurKeys est la première entreprise française à proposer un service sécurisé de gardiennage et de livraison de clés en 1 heure entièrement anonyme et national.

Nous connaissons tous le problème de la perte des clefs et de la facture associée du serrurier. La startup SecurKey prend le problème à l’envers et vous livre un double des clefs en 1h !

Que proposez-vous ?

SecurKeys est la première entreprise française à proposer un service sécurisé de gardiennage et de livraison de clés en 1 heure entièrement anonyme et national. Ce service est compatible avec les contrats d’assurance (habitation, auto/moto, bureau…).

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous avons tous été confronté à un problème de clés et à la note salée d’un dépannage d’urgence. Mais nous avions également envie de monter une entreprise où le service est transcendé par la technologie et ainsi s’adresser au plus grand nombre. Nous avions envie de faire bouger un secteur dont beaucoup se plaignent en apportant une solution simple et vertueuse.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il y avait une véritable attente. Les pratiques abusives des dépannages en urgence sont depuis des années dénoncées et reviennent tel un marronnier, mais personne n’avait encore pris le taureau par les cornes pour faire bouger ça.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons commencer à réfléchir au projet au printemps 2016. Le lancement effectif du service s’est fait en février 2018.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tout le monde est un jour confronté à un problème de clés : oubliée, porte claquée, perdue, volée etc …

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à tous les français qui ont des clés, soit près de 77 millions de clés en France : habitation, bureau, auto, moto etc…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous appuyer sur nos partenaires institutionnels, assurances ou banques, mais aussi sur les services retail comme la reproduction de clés.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fonctionnons par abonnement annuel incluant la garde des doubles et un sauvetage en urgence gratuit.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les technologies mobiles, la géolocalisation, le clustering et une technologie d’anonymisation.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en recherche permanente de nouveaux partenaires et de nouveaux clients. Nous souhaitons faire connaître le service à un maximum de gens et dans les prochains mois nous développer à l’international.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons poursuivre le développement et très rapidement passer à l’internationalisation de notre service.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Votre amis, voisin ou gardien qui garde pour vous votre double en cas de pépin est notre concurrent numéro un. L’expérience montre malheureusement que c’est toujours au moment ou nous avons besoin de récupérer ladite clé qu’ils ne sont pas disponibles.

D’autres services de gardiennage et livraison de clés existent mais proposent un service très local et moins sécurisé.

En quoi vous démarquez)vous de vos concurrents ?

Nous sommes le seul service à offrir une couverture nationale en métropole et Corse en partenariat avec les plus grandes compagnies d’assurance et de mutuelles. Notre processus est intégralement sécurisé et notre offre tarifaire se veut accessible à tous.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

National, anonyme, sécurisé, assuré, simple et fiable, SecurKeys supplante les quelques services de conciergerie existants.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En Allemagne, en Angleterre ou dans d’autres pays européens. Notre service est inédit et a vocation à s’internationaliser dans les prochains mois.

Exit mobile version