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Logo de la startup Savr
Fondateurs : Louis de La Barthe, Eloi Beveillard, Alexandre Dardel

Savr

Savr est la première solution logistique et technologique de lutte contre le gaspillage alimentaire basée sur le don à destination des professionnels.

La startup Savr a créé un outil pour que les restaurateurs puissent donner facilement leurs invendus.

Que proposez vous ?

Structure de la Tech for Good, Savr lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant aux professionnels de la restauration de donner en quelques clics et en toute sécurité leurs excédents – de bénéficier d’importantes économies d’impôts – d’avoir un impact social et d’améliorer leur image, mais également de profiter de données afin de piloter leurs décisions d’achat et de production.

Comment avez vous eu l’idée ?

A la suite d’un voyage à San Francisco où nous avons rencontré des entrepreneurs de la TechforGood qui traitaient de la question du gaspillage alimentaire.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Chaque année en France, les restaurateurs gaspillent plus de 2,7 milliards de repas, paradoxalement c’est 1 français sur 5 qui souffre de précarité alimentaire. Alors convaincu ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu moins d’un an !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les professionnels de la restauration cherchaient depuis longtemps une solution pour arrêter de jeter et faire bénéficier de leurs surplus aux personnes dans le besoin.

Notre technologie lève tous les freins au don alimentaire.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous adressons 3 segments de clients :
– Les traiteurs : gros volumes, faible fréquence
– La restauration “fast casual” : faible volume, forte fréquence
– La restauration collective : gros volume, forte fréquence

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Outbound Sales : prospection mail, téléphonique, physique.
– Inbound Sales : rédaction de contenu
– Prescription de Savr par l’entreprise cliente du traiteur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

– Pour les acteurs de la restauration : Abonnement mensuel par point de vente
– Pour les traiteurs : via une commission sur l’économie d’impôts que permet le don alimentaire

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre application ainsi que notre back office de gestion permet à nos clients de donner en quelques clics mais également de tracker et de valoriser leur impact.

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment nous privilégions les financements non-dilutifs

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre plan ? Rendre le don aussi facile que la commande d’un VTC. Pour le reste, nous en parlerons dans quelques années…………………………..

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Concurrents directs : Linkee, Le Chainon Manquant.
Concurrents indirects : ToGoodToGo, Karma

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par rapport à nos concurrents indirects

En plus d’un impact écologique, nous permettons à nos clients d’avoir un impact social. Nous aidons nos clients à valoriser cet impact auprès de leurs collaborateurs et de leurs clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport à nos concurrents directs

Plus simple : En digitalisant le don alimentaire sur application, nous le rendons aussi simple que la commande d’un VTC.

Plus réactif : Nous garantissons une réactivité de 20min maximum entre la demande et l’arrivée du livreur.

Plus sûr : La logistique est assurée par une flotte de livreurs professionnels et non par des bénévoles.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous souhaitons être bien implanté à Paris sur nos deux verticales (Traiteurs, Retail). Nous travaillons déjà à l’ouverture prochaine d’une deuxième ville.

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