Same Size

#Startup #deux Dernière mise à jour : 30/11/2018 à 15:39
Logo de la startup Same Size

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Bastien Dehaut
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Oh le génie ! La réaction a été unanime sur le plateau ! Same Size est génial. On présume qu’il va être un peu complexe à monétiser mais chapeau bas !

DESCRIPTION de Same Size

Que proposez vous ?


Same Size permet à un utilisateur de trouver sa taille dans une marque donnée en se basant sur une taille qu’il porte déjà.

Exemple: un utilisateur cherche sa taille en Converse. Il possède déjà des Nike en 44 dans son dressing. L’application recherche les personnes possédant comme lui des Nike en 44 ainsi que des Converse, et le conseille sur sa taille.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le service Same Size permet à l’utilisateur d’enregistrer son dressing (marque et taille) et de le conseiller sur sa taille dans une marque qu’il ne possède pas encore, sans avoir à se mesurer ! Same Size se base sur l’expérience des utilisateurs du service pour conseiller une taille dans la marque recherchée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP(symfony) , AngularJS(Ionic)


Histoire de Same Size

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée vient d’un achat de chaussures raté sur le site vente-privée. La taille n’était pas la bonne et évidemment, pas de temps pour aller à la Poste pour faire le retour…. Donc, une paire de chaussures pas à la bonne taille sur les bras…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La conviction que, comme moi, des gens n’ont pas osé acheter car ils ne connaissaient pas leur taille et dans le pire des cas, ont acheté et se sont trompés de taille…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application Same Size a été lancée en Janvier 2016 et compte aujourd’hui 5000 utilisateurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout type de client, et en particulier ceux qui achètent en ligne (qui n’ont pas de cabine ou tout simplement de temps pour essayer).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un 1er temps, l’idée est de faire connaitre l’application afin qu’elle devienne un réflexe lors de l’achat.

Dans un 2nd temps, proposer le service Same Size directement sur le site des ecommerçants, en lieu et place du traditionnel (et incompréhensible) “guide des tailles”.


Same Size permet à un utilisateur de trouver sa taille dans une marque donnée en se basant sur une taille qu'il porte déjà.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’idée est de pouvoir proposer Same Size directement sur le site des ecommerçants. Le service présente pour eux un double intérêt: augmenter le taux de transformation et limiter les retours.


LES AVANTAGES de Same Size

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Fitanalytics, Fitizzy


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Same Size est gratuit, hyper facile d’utilisation, et sans contrainte pour l’utilisateur puisqu’il n’a pas à se mesurer pour connaitre la taille à prendre pour des chaussures ou un vêtement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un conseil fiable sur la taille à prendre dans une nouvelle marque sans avoir besoin de se mesurer.

Une application facile d’utilisation, qui permet de retenir la taille que l’on porte selon les marques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Proposer le service au plus grand nombre de ecommerçants.


Quels sont vos besoins ?


Essentiellement un besoin de communication et de mise en lien avec des ecommerçants.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans des vrais bureaux :-)