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Logo de la startup Room In Touch
Fondateurs : Sylvain Galtier
Nombre d employes : 1

Room In Touch

Room In Touch révolutionne le « Room Directory », trop souvent négligé par les hôtels, grâce à une tablette interactive ou une application mobile personnalisée

La startup Room in Touch propose des applications aux hoteliers afin d’améliorer l’expérience client de leur visiteurs.

Que proposez vous ?

Room In Touch propose une application qui va se trouver soit sur une tablette fournie par la société et installée dans la chambre de l’hôtel soit sur une PWA (Progressive Web App) sur le mobile du client qui pourra s’y connecter en scannant un simple QR code.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ancien commercial, j’ai beaucoup fréquenté les hôtels du sud de la France pour mon travail. J’y ai rencontré quelques frustrations auquel j’ai choisi de répondre par un produit auquel sont venu s’ajouter avec le temps de nouvelles fonctionnalités.
Les frustrations qui ont tout déclenché ? – Se retrouver constamment dans le restaurant de l’hôtel à manger seul et voir 5 ou 6 autres commerciaux faire pareil et trouver ça dommage de ne pas proposer une table pour les itinérants afin de casser la monotonie, – Devoir tous les soir chercher moi même le programme TV chaîne par chaîne la plupart du temps (une fois sorti des chaînes de la TNT bien sûr).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une envie profonde d’entreprendre et de créer mon projet, le soutien de ma famille et de mes amis et surtout les échanges que j’ai pu avoir avec des professionnels de l’hôtellerie qui ont confirmé que mon idée était bonne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La “naissance” du projet date de janvier 2018. J’étais en poste à l’époque. Entre temps je me suis reconverti en tant que développeur web, j’ai quitté mon travail et créé mon produit.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les hôtels n’ont pas le temps de mettre à jour leur Room Directory souvent sous la forme d’un classeur en cuir avec des feuillets à l’intérieur. Cet outil sensé donner envie au client de consommer les services de l’hôtel est aujourd’hui laissé de côté par les clients. Proposer un produit numérique permet à l’établissement de dynamiser son offre facilement et rapidement, de pouvoir communiquer à ses clients et également de générer plus de ventes additionnelles. L’idée est que l’outil rapporte plus qu’il ne coûte !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est l’hôtellerie 3 et 4 étoiles car ils proposent un Room Service 24h/24 et pourront donc générer plus de ventes additionnelles grâce à mon produit. Cependant une version plus allégée du produit existe et peut largement convenir au établissement 2 étoiles et moins.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le biais du site internet tout d’abord (site vitrine + blog). Mais également sur Instagram & Facebook où nous postons des photos régulièrement, sur Linkedin également où nous faisons du partage d’articles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le concept repose sur une notion d’abonnement au mois. Le client choisi tout d’abord si il souhaite la formule avec tablette ou celle sur mobile. Ensuite il peut construire brique par brique son application personnalisée avec notre aide.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’application Room In Touch est entièrement codée sous Ruby On Rails.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en pleine prospection pour acquérir de nouveaux clients

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plan particulier si ce n’est croître le plus possible et être rentable et stable afin de générer de l’emploi et pouvoir continuer à innover pour le secteur de l’hôtellerie.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

BOWO est mon plus gros concurrent

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un plateforme d’événements au sein de l’hôtel (repas entre itinérants, apéros clients…). Alors que nos concurrents favorisent le bien être en chambre, nous ne nous limitons pas à la chambre mais nous étendons à l’hôtel tout entier.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Réactivité, écouté et adaptation sont nos points forts.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an nous espérons avoir assez de clients pour pouvoir embaucher un développeur à plein temps afin de pouvoir se concentrer sur le développement commercial de la marque.

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