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Fondateurs : Guillaume et Maxime DOKI-THONON

RocketLinks

RocketLinks.net est la 1ère place de marché française d’achat / vente de liens et d’articles sponsorisés pour le référencement.

Trouver sa place dans la grande galaxie du web est à peu près aussi évident que de protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux…

S’attaquant au premier problème – et c’est déjà pas mal – Guillaume et Maxime ont créé RocketLinks pour propulser le site des uns en tête des listes et rentabiliser le blog des autres.

Que proposez vous ?

RocketLinks.net est la 1ère place de marché française d’achat / vente de liens et d’articles sponsorisés pour le référencement.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les régies de référencement naturel sont très utilisés aux U.S.A. et en Allemagne, il y avait une réelle carence sur le marché français.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mon associé et moi même avons déjà fondé une agence de netlinking intervenant en tant que sous-traitant pour des agences de référencement et de communication, nous connaissions donc les besoins de la communauté SEO française !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le développement de la plateforme depuis janvier 2012, la structure est officiellement lancé depuis mars 2013 et notre service compte aujourd’hui plus de 5000 utilisateurs.

A quel besoin répondez vous ?

Les agences de communication, de référencement, les sites e-commerce sont à la recherche de liens pour améliorer leur référencement. La qualité de ces liens déterminent en partie le positionnement sur Google. Nous mettons en relation des annonceurs, à la recherche de liens, et des éditeurs, propriétaires de blogs, qui souhaitent les rentabiliser.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les agences de référencement et les leaders du ecommerce français.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sponsorisons la majorité des évènements français liés au référencement, à Paris et en province. Nous exposons par exemple au Salon du eCommerce le 24, 25 et 26 septembre prochain.

Quel est le business model ?

Nous appliquons une commission de 20% à tous les “deals” effectués au sein de la plateforme. Nous proposons aussi du consulting pour les clients qui souhaitent avoir une aide dans la mise en place de leur campagne de référencement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

RocketLinks.net a été entièrement développé en CakePHP.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous cherchons aujourd’hui à déployer notre service en Europe et sommes en recherche de partenaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe quelques plateformes d’achat de liens aux Etats-Unis et en Allemagne mais nous les laissons faire leur propre présentation ;-)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Premièrement, grâce à notre implication dans la communauté de bloggers français, nous proposons à nos annonceurs un catalogue de plus de 4500 sites, un des plus gros catalogue francophone sur le marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous appliquons la commission la plus basse du marché : 20%.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous serons en mesure de proposer à nos annonceurs des blogs dans toutes les thématiques et quasiment toutes les langues.

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