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Logo de la startup RocketChart
Fondateurs : Philippe Vanderstigel
Nombre d employes : 3

RocketChart

RocketChart est le nouveau logiciel intelligent de gestion et prévisions de trésorerie pour TPE, PME et Startups ambitieuses.

La startup RocketChart propose une application SaaS pour améliorer la gestion de votre trésorerie.

Que proposez vous ?

RocketChart est la nouvelle solution française de gestion de trésorerie. N’utilisez plus Excel (chronophage, manuel, laborieux) pour suivre votre cash. Gagnez du temps avec une gestion automatisée. Connectez vos comptes bancaires pour un suivi en temps réel. Et réalisez vos projections pour anticiper.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir vu un ami passer une après-midi entière sur son Excel de trésorerie, nous avons identifié que l’outil n’était pas adapté. Des centaines d’échanges plus tard, nous avons mis au point la solution.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

En France, 25 entreprises mettent la clé sous la porte tous les jours à cause de problèmes de trésorerie, et c’est encore pire avec la crise sanitaire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis septembre 2019, l’entreprise a été créée en mars 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La solution répond aux besoins suivants :
– anticiper sa trésorerie
– simuler des hypothèses
– prendre les bonnes décisions
– gagner du temps sur le suivi et la gestion
– visibilité sur ses encaissements et décaissements

Quel est votre cœur de cible ?

Les TPE, PME et startups françaises.
Nos utilisateurs sont les dirigeants, directeurs et responsables financiers, contrôleurs de gestion de ces entreprises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos clients nous connaisse via un bouche à oreille très très fort, des articles de blog qui délivrent un maximulm de valeur, et une prospection active sur LinkedIn. Et bientôt via Jaimelesstartups :)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les clients paient une abonnement mensuel, ou annuel, pour utiliser la solution (accessible en mode full-web SaaS). L’abonnement est sans engagementet inclus 15 jours d’essai gratuit.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

– algorithme de catégorisation automatique des transactions
– synchronisation avec les comptes bancaires : Account Information Service Provider (AISP)

Quels sont vos besoins ?

Du temps : pour continuer de développer la meilleure solution de gestion de trésorerie du marché et atteindre nos ambitions dans les années à venir.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir la solution française de référence pour la gestion de trésorerie des TPE et PME afin d’épauler les dirigeants sur ce sujet : devenir le bras droit des dirigeants.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Excel
– GoogleSheet
– Agicap
– Fygr
– Quickbooks
– TurboPilot

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– meilleure interface du marché (Ux Ui Design)
– algorithme d’auto-catégorisation performant (machine learning)
– entreprise sur fonds propres (auto-financée par nos clients)
– tarification en phase avec notre cible (à partir de 49€ /mois)
– offre sans engagement incluant 15 jours d’essai

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une solution de référence sur le marché des logiciels de trésorerie français.
Développement de module et services complémentaires pour délivrer toujours plus de valeur à nos clients.

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