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Logo de la startup Ripsteer

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Thierry Hocquerelle

Ripsteer

Nous proposons aux particuliers la recherche de prestataires de service autour de chez eux et recommandés par la communauté Les professionnels bénéficient d’une vitrine pour leur activité et du couteau suisse digital Ripsteer : rdv en ligne, échange des devis, paiements en ligne, organisation d’événements, à la fois sur le site et l’appli Ripsteer.

Une des grandes nouveauté offerte par Internet c’est la recommandation. Ripsteer regroupe tous les prestataires de service et permet aux utilisateurs de partager leurs impressions :

Que proposez vous ?

Nous proposons aux particuliers la recherche de prestataires de service autour de chez eux et recommandés par la communauté
Les professionnels bénéficient d’une vitrine pour leur activité et du couteau suisse digital Ripsteer : rdv en ligne, échange des devis, paiements en ligne, organisation d’événements, à la fois sur le site et l’appli Ripsteer.

Comment avez vous eu l’idée ?

Plusieurs événements m’ont permis de mener ce projet personnel qui me tenait à cœur depuis plus de 20 ans
Étant absolument convaincu par mon idée d’origine et le potentiel de cette communauté de partage de bons prestataires de services, je me suis donc lancé il y 1 an dans la conception de cette plateforme

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Depuis quelques années, tout est réuni, la technologie (réseaux sociaux, mobilité) est en plein essor et les modes d’achat des consommateurs s’orientent de plus en pimpressions lus vers la consommation collaborative à grande échelle.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai le projet en tête depuis plus de 20 ans, je l’ai lancé il y a un an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, les sites web de prestations de service sont spécialisés par domaine d’activité ou par type de service. Quand on cherche différents types de prestataires et services numériques, il faut faire des recherches individuelles sur chaque site. Ripsteer regroupe tous les prestataires et tous les services numériques sur un seul site.

Quel est votre cœur de cible ?

Les utilisateurs de Ripsteer sont, d’une part, des particuliers en quête d’adresses de qualité, et d’achats malins.
D’autre part, les utilisateurs de Ripsteer sont des prestataires de service (TPE/PME) en quête de visibilité et de transition numérique facile, qui veulent se différencier par leur savoir-faire et par les avis clients

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La création de contenus de qualité, authentiques qui informent nos futurs clients est essentiel. Ainsi, nous rédigeons des articles sur notre blog sur les enjeux que rencontrent chaque professionnel aujourd’hui. Nous tentons au maximum de démontrer notre expertise dans l’accompagnement des professionnels et sommes aussi très actifs sur les réseaux sociaux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’inscription pour les prestataires sur Ripsteer est gratuite. Vous pouvez ainsi être référencé sur Ripsteer et y présenter votre activité. Pour bénéficier de tous les services en ligne (prise de rdv, paiements, devis, événements…) “tout en un” nous proposons un forfait à un tarif de 35 € par mois et sans engagement (imbattable)

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de nous faire connaître auprès des prestataires de service français en recherche de visibilité et qui veulent faire connaître leur savoir-faire pour acquérir de nouveaux clients. Nous pourrons mettre en relation les particuliers avec les professionnels. Nous avons donc besoin de prestataires inscrits pour faire exister et grandir la Communauté !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

– Sur le plan produit / service
Proposer aux particuliers une offre de plus en plus fournie de prestataires de services de confiance sur l’ensemble du territoire Français.
– Croissance de l’entreprise
Une croissance à 2 chiffres tous les ans.
– Internationalisation
Se positionner sur le marché européen dans les 3 ans

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

À ce jour, les concurrents sont nombreux mais dans leur niche, chacun étant spécialisé dans la proposition d’un service : qu’il s’agisse de la prise de RDV en ligne, du devis en ligne, du paiement en ligne, des achats groupés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ripsteer se positionne comme étant le site de référence pour les achats de prestations en confiance.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Ripsteer se distingue par le “tout en un”, à la fois en terme de technologies et de domaines d’activité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

– Business
Tous les domaines d’activités de prestataires de services utilisants les services de RDV, demande de devis, paiement en ligne, avis en ligne
– Financier
Une perspective de croissance de 80% en 2018
– RH
Un recrutement d’une dizaine de personnes en 2018

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