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Logo de la startup Rezoto

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Olivier Thirion de Briel
Nombre d employes : 6

Rezoto

Rezoto est une application de partage de sorties amicales.

Les sorties sont souvent l’occasion de faire du business. Les créateurs de Rezoto l’ont bien compris !
Implantée à Nantes, cette jeune startup se lance dans le web social sur tous support pour vous organiser vos soirées : bons plans, sorties à faire, spectacles. Entre vieux potes et nouveaux amis, sortez connectés sur ce nouveau réseau.

Que proposez vous ?

Rezoto est une application de partage de sorties amicales. Nous permettons à nos membres de rencontrer d’autres utilisateurs en rejoignant ou en organisant une sortie amicale (jouer au tennis, prendre un verre, aller à un concert ou à une expo, etc.).
Notre application est gratuite et multicanale (web, mobile, Facebook).

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai eu l’idée de créer Rezoto lorsque j’ai déménagé de Paris à Nantes l’été dernier. Bien que j’aie plus de 600 amis sur Facebook et 800 sur Linkedin, je ne disposais pas d’un outil me permettant concrètement de rencontrer du monde à Nantes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je suis souvent en situation de mobilité et je cherchais un outil qui me permette de trouver rapidement des sorties près de là où j’étais, or je n’ai pas trouvé cette offre. Les sites de rencontres amicales qui existaient quand je suis arrivé ne correspondaient pas à mes attentes non plus, elles manquaient de modernité. Je me suis dit que c’était le moment de lancer un service comme Rezoto.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

J’ai eu l’idée l’été dernier et j’ai créé ma structure en janvier 2012.

A quel besoin répondez vous ?

Nous permettons à nos utilisateurs d’élargir leur cercle d’amis de manière très simple et conviviale. Pour les personnes qui viennent d’arriver dans une ville, notre application est un moyen idéal de se recréer un nouveau réseau. Pour les personnes qui sont installées depuis quelques années dans une ville, nous leur permettons de découvrir de nouvelles personnes, qui partagent des centres d’intérêts communs. Nous proposons à nos membres d’enrichir leur vie sociale.

Quel est votre coeur de cible ?

Nous n’avons pas de limite d’âge à proprement parler, même si notre application est premièrement dédiée aux 20-40 ans, urbains.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaître grâce à des publications dans la presse et par l’organisation d’évènements. Les échos que nous avons eus lors de nos premiers évènements ont été très positifs, nous espérons que le bouche-à-oreille autour de nos sorties Rezoto nous feront connaître rapidement. Nous avons également créé un blog il y a bientôt deux mois, Les Bons Plans Rezoto, qui propose aux lecteurs des idées de sorties originales et conviviales à Nantes et à Paris. L’audience de ce site est croissante et nous permet d’améliorer notre visibilité, notre référencement et de véhiculer une image positive et moderne de la marque Rezoto.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant, nous ne gagnons pas d’argent, nous nous focalisons sur l’obtention d’audience. Dès que notre seuil d’audience sera atteint, nous aurons plusieurs supports de monétisation :
– Un système d’abonnement premium pour les utilisateurs, qui paieront alors certaines fonctionnalités ou qui auront la possibilité d’aller à des évènements privés.

– Des partenariats avec des professionnels de l’évènementiel, qui nous rétribuerons une partie de leur chiffre d’affaires en contrepartie d’une collaboration avec Rezoto.

– Nous mettrons également en place un outil de paiement des sorties (concerts, soirées, etc.) en direct depuis Rezoto. Nous prendrons alors une commission sur la transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons choisi d’utiliser des technologies qui permettent de faire évoluer l’application facilement et sur plusieurs supports. Notre application est développée en HTML5, CSS3 et Javascript, et est encapsulée par PhoneGap dans une application native.

Quels sont vos besoins ?

Notre premier besoin est un besoin financier. Nous souhaitons d’ici la fin de l’année procéder à une levée de fonds, qui nous permettra notamment de consolider notre équipe, de nous étendre dans d’autres villes de France et d’investir dans un plan de communication plus vaste.

Qui sont vos principaux concurrents ?

La structure du marché français des sorties amicales est aujourd’hui encore assez particulière. Il n’y a en effet qu’un seul acteur qui domine le marché, il s’agit d’On Va Sortir. Les autres acteurs sont soit en déclin, soit apparus très récemment et aucun n’a encore percé.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous différencions de nos concurrents par notre approche multicanale, permettant à nos utilisateurs d’avoir accès à notre application sur plusieurs types de médias, notamment les mobiles.
Notre service est aussi destiné à un public urbain, âgé essentiellement de 20 à 40 ans, et propose une offre plus adaptée à cette cible que les intervenants principaux des rencontres amicales.
Nous sommes enfin dans une relation d’échange permanente avec nos membres, en communiquant avec eux via les réseaux sociaux, nos blogs, et en organisant des sorties Rezoto où ils peuvent directement nous rencontrer.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Encore une fois le multi-canal, l’écosystème Rezoto que nous avons mis en place et notre vision globale de la solution que nous voulons amener au marché.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous espérons avoir plus de 50 000 membres actifs, avoir commencé à monétiser l’application et être utilisé dans les principales villes de France. Nous souhaitons avoir un public qui nous ressemble : moderne et convivial.
Nous sommes actuellement 6 collaborateurs au sein de Rezoto. Nous espérons que nous aurons doublé les effectifs d’ici un an.

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