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Logo de la startup Rachète mon avoir

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Simon Malka
Nombre d employes : 5

Rachète mon avoir

Lorsque ma femme et moi eurent notre premier enfant, nous avons reçu beaucoup de cadeaux pour le petit, et beaucoup de la même enseigne.

Comme son nom l’indique ‘Rachète mon avoir’ vous permets de vendre et acheter vos avoir !

Comment avez vous eu l’idée ?

Lorsque ma femme et moi eurent notre premier enfant, nous avons reçu beaucoup de cadeaux pour le petit, et beaucoup de la même enseigne. Lorsque nous avons voulu en rapporter certains, nous nous sommes retrouvés avec une certaine somme d’argent entre les mains, et malheureusement nous aurions aimé disposer de cette somme en liquide !
Quand on s’est retrouvé dans l’impasse pour utiliser cette somme, ma femme m’a alors demandé pourquoi il n’existait pas un moyen de transformer les avoirs en argent liquide, car au final il s’agit d’argent !! C’est là que RacheteMonAvoir a fait son apparition

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui me plait avant tout dans l’idée, c’est que le concept est win-win, tout le monde y gagne, ce qui est plutôt sympa. Ensuite, avec le contexte économique actuel en France et plus globalement en Europe, le pouvoir d’achat des ménages diminuent et il devient de plus en plus difficile de se faire plaisir. Aujourd’hui, grâce à RacheteMonAvoir, il ne s’agit pas simplement de faire bénéficiez de réductions aux acheteurs et de transformer des Avoirs papiers en argent liquide pour les vendeurs ; il s’agit de véritablement recycler de l’argent, jusque-là, inutilisé, et de le redistribuer afin que des gens qui en ont véritablement besoin puisse l’utiliser et à moindre coût !! Avec cette idée, nous avons peut être découvert une nouvelle façon de consommer (pour les acheteurs) et une nouvelle source de revenu (pour les vendeurs), c’est ce qui nous motive le plus.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin est très simple : lorsque l’on veut rapporter un produit en boutique, la plupart des boutiques ne remboursent pas en liquide mais en avoirs ; donc pour les détenteurs d’Avoirs, RMA permet donc ENFIN de se faire rembourser en liquide, comme cela devrait être déjà le cas. Pour les acheteurs d’Avoirs, il s’agit de faire des économies toute l’année sur ses marques préférées et donc de bénéficier d’un bon plan.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est avant tout le consommateur à l’affut de bon plan afin de bénéficier de réductions, et en France, ces consommateurs sont conséquents (même en dehors de la France) c’est ce que l’on appelle un utilisateur qualifié ; cela est pour la partie acheteur. En revanche, pour la partie vendeur, il s’agit véritablement du consommateur Lambda, à qui cela lui est déjà arrivé de se retrouver avec un Avoir et qui surtout n’a su quoi en faire ; et cela peut concerner véritablement n’importe qu’elle homme ou femme âgé entre 18 et 55 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons fait avec les moyens du bord, à savoir, les réseaux sociaux, gratuit. Nous avons aussi établis des partenariats avec des blogs et des sites de bons plans pour faire des économies, afin de nous ramener des utilisateurs qualifiés. Maintenant, avec des fonds, nous pourrions envisager une véritable campagne marketing, ce qui pourrait nous faire passer un véritable cap et nous faire connaitre.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le moment, nous prélevons une commission aux vendeurs de 5% sur la valeur de vente et pour les acheteurs nous prenons des frais de dossier de 2€. Cependant, nous étudions d’autres pistes de rémunérations avec d’augmenter nos revenus, notamment en mettant en place une rétro commission directement négocié avec les marques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous disposons d’un site internet en mode responsive ainsi que des applications Android et iOS afin d‘accompagner nos utilisateurs de manière quotidienne et de faciliter alors leur interaction avec notre site. A terme, le but étant que nos utilisateurs puissent avoir accès à RMA n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment de la journée, pas simplement en étant derrière un ordinateur.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons des personnes compétentes pour participer à l’aventure. C’est notre objectif principal car nous n’envisageons pas de faire une levée importante à ce stade.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous cherchons principalement à marketer le concept RacheteMonAvoir. Nous espérons que le concept aura l’impact que nous attendons auprès du grand public. D’un autre côté, nous cherchons plus à nous entourer de personnes spécifiques plutôt que d’effectuer une levée de fonds actuellement. L’avenir nous dira si nous réussirons à nous associer aux bons partenaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons des concurrents dans certaines catégories que nous proposons : par exemple, dans les cartes cadeaux, ou dans les coffrets cadeaux mais à la différence de nos concurrents, nous avons tout regroupé sous une seule plateforme. La commission est faible et le service client est disponible aux requêtes spécifiques.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plateforme est agréable et surtout simple d’interaction. Il ne faut que quelques clics pour mettre en vente son Avoir et idem pour en acheter un ☺
Vous êtes protégés sur votre transaction en tant qu’acheteur car vous disposez alors d’un délai de 7 jours pour utiliser tranquillement votre Avoir ; en tant que vendeur, nous garantissons le paiement des acheteurs et donc nous sécurisons votre remboursement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que RacheteMonAvoir aura un véritable impact sur le marché français avec plus de 100,000 clients et quelques centaines de milliers d’avoirs.

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