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Fondateurs : Benjamin Lattron - Nicolas Brilloux - Marie Lourme
Nombre d employes : 2

Publicite moi

Publicite moi est un service de communication innovant pour les entreprises en B2C.

Ô la bele idée qui plaira aux étudiants : Publicite Moi selectionne des campagne vidéo et les diffusent auprès d’une cible bien identifiée !

Que proposez vous ?

Publicite moi est un service de communication innovant pour les entreprises en B2C. Nous leur proposons un hyper-ciblage grâce à nos membres qui représentent une audience volontaire, qualifiée et géolocalisée. En contre-partie, nous proposons aux internautes d’être rémunérés pour le visionnage de ces publicités.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai eu l’idée de la monétisation de données personnelles en juin 2014. Je suis d’un constat : la publicité intempestive est de plus en plus répandue et contraignante. Les internautes cherchent à tout prix à l’éviter et les applications anti-publicités rencontrent un franc-succès. Ainsi, je me suis demandé comment changer ce rapport entre l’internaute et la publicité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai décidé de travailler sur cette idée avec Nicolas, un ami suivant la même formation. Ensemble, nous avons participé au concours CréaCampus, dont nous avons remporté le 2nd prix. Nous avons ensuite remporté le concours Tremplin régional, et forts de ces 2 succès, nous avons vu qu’il y a avait un véritable potentiel à exploiter.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur l’idée depuis juin 2014, mais l’entreprise a été créée en juin 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le consommateur du 21ème sièce se sent oppressé et impuissant face à la publicité. Elle est mal vécue et elle dérange. Nous souhaitons ainsi repenser le rapport de l’individu à la publicité. Et si demain, on avait envie de visionner des publicités ? Impossible ?
D’un autre côté, nous permettons aux marques de mieux cibler leurs prospects, et donc d’assurer un bien meilleur ROI sur leurs campagnes de publicités.

Quel est votre cœur de cible ?

Côté annonceur, nous ciblons toutes les entreprises ayant une activité en B2C, que ça soit le grand groupe ou bien la TPE locale.
Côté internautes, nous ciblons l’ensemble de la population majeure résidant en France métropolitaine, avec un coeur de cible de 18-24 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Côté internautes, nous nous faisons connaître principalement via les réseaux sociaux. Nous avons également une stratégie avec les influenceurs.
Côté annonceurs, nous démarchons les annonceurs physiquement. Nous nous appuyons sur notre réseau et allons mener une stratégie commerciale en démarchant et rencontrant de nouveaux partenaires aptes à acheter notre service.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons aux annonceurs un service de communication ultra-ciblé auprès d’une audience réceptive, qualifiée et locale. Puis, nous reversons une majeure partie de notre chiffre d’affaires aux internautes qui auront regardé les publicités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un site internet très complet, permettant de pouvoir analyser toutes les données fournies par nos membres. A leur inscription, ceux-ci remplissent un questionnaire composé de plus de 140 questions, ce qui nous permet de les connaître parfaitement.

Quels sont vos besoins ?

Pour passer au plan national, nous avons besoin de créer une interface où les annonceurs pourront directement mettre en place leurs publicités. Nos besoin sont donc essentiellement tournés vers du recrutement de développeurs techniques.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Actuellement nous sommes en processus de levée de fonds.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

A ce jour, nous n’avons aucun concurrent direct faisant la même chose que nous, cependant nous considérons toute forme de communication et toute entité faisant de la communication comme une forme de concurrence.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes très agiles et nous pouvons nous adapter à n’importe quel besoin de l’annoneur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons énormément de data sur nos membres, ce qui permet à l’annonceur de pouvoir cibler exactement sa typologie de clients. Aujorud’hui, personne n’est en mesure de pouvoir cibler autant que nous le pouvons.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous souhaitons avoir développé l’interface annonceurs, et multiplié nos effectifs par 3 (nous sommes actuellement 8 dans l’équipe). Nous nous serons également diversifié dans les sondages et tests publicitaires.

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