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Logo de la startup Printoclock
Fondateurs : Antoine Roux
Nombre d employes : 50

Printoclock

Printoclock est une imprimerie en ligne qui propose un catalogue complet pour tous vos besoin d'impression.

Printoclock s’occupe des problématiques d’impression pour votre startup, Textil, plastique, flyer et tutti frutti :

Que proposez vous ?

Printoclock est une imprimerie en ligne qui propose un catalogue complet pour tous vos besoin d’impression. Que vous ayez besoin de supports de communication cooporate, de support marketing comme des flyers ou de signalétique ou même d’objets publicitaires, vous pouvez faire appel à nos services. Ainsi, vous pourrez profiter de nos tarifs et délais de choc.

Comment avez vous eu l’idée ?

A l’origine créateur d’une imprimerie traditionnelle, Antoine Roux a lancé l’imprimerie en ligne Printoclock en 2008 dans le but de conserver dans l’hexagone les métiers traditionnels de l’impression tout en prenant le virage d’internet et du e-commerce.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 10 ans, Printoclock est devenu le leader indépendant français de l’impression en ligne et table sur une croissance de 15% par an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour tous les besoins d’impression, que ce soit de besoins de papeterie de bureau coorporate comme des papiers à entête, des blocs notes, des enveloppes… des supports marketing comme des flyers, des affiches ou des plaquettes commerciales. Nous imprimons également des supports de signalétique comme des bâches publicitaires ou des panneaux akylux ainsi que des goodies publicitaires comme des clés USB ou des t-shirts personnalisés.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont majoritairement des professionnels de la communication ou des arts graphiques qui nous confient leurs impressions ou celles de leurs clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Etant donné que notre activité est en ligne, nous misons sur des actions de webmarketing ainsi que des campagnes de communication plus traditionnelles. Nous participons également à certains salons professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes avant tout une imprimerie, nous commercialisons nos supports de communication personnalisables.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous imprimons aussi bien en offset qu’en numérique, tout dépend du besoin et de la quantité à imprimer.

Quels sont vos besoins ?

Nous allons investir prochainement dans un nouveau site de production à Toulouse afin de pouvoir doubler notre capacité de production d’ici quatre ans.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le groupe Cimpress et ses différentes entités e-commerce est notre principal concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une impression de qualité à petit prix dans des délais imbattables et surtout nous produisons en France, ce qui nous démarque d’un grand nombre de concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons pouvoir doubler la capacité de production d’ici la fin 2019 grâce à la mise en service d’un nouvel atelier.

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