Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Priice.fr

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Julien Hany
Nombre d employes : 2

Priice.fr

Priice est comparateur de produits high tech (smartphones, tablettes et appareils photos numériques) indépendant et gratuit, avec une approche novatrice de la recherche

Avant de choisir, il faut connaître.
C’est de ce constat simple qu’est parti Julien, addict à l’high tech et créateur de Priice.fr. Pour bien identifier vos besoins, vos attentes et les possibilités de chaque appareil, Priice vous propose un large panel de comparaison de joujoux technologiques de plus en plus indispensables.
Mieux connaître, mieux comprendre pour mieux acheter !

Que proposez-vous ?

Priice.fr est un comparateur de produits high tech (smartphones, tablettes et appareils photos numériques) indépendant et gratuit, avec une approche novatrice de la recherche. Cette dernière s’effectue selon les besoins de l’utilisateur. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour les conseiller dans leurs choix selon leurs besoins et envies.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous nous sommes aperçus qu’il y avait beaucoup de comparateurs de prix. Mais avant de comparer des prix, l’utilisateur doit avoir trouvé son produit. Priice.fr se situe donc en amont de la comparaison de prix, pour aider les utilisateurs à trouver le produit selon leurs besoins, surtout devant l’offre immense de produits sortie chaque année par les constructeurs.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il n’y a pas vraiment d’outil en amont, qui aide à trouver son produit. Ou alors il faut passer ses nuits à lire tous les tests, lire tous les avis consommateurs, consulter tous les guides d’achats, passer sur tous les forums… Priice.fr est un point d’entrée unique pour trouver toutes ces informations.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Le projet était à la base un projet personnel effectué en dehors des heures de travail. Julien, son fondateur, a débuté le projet en septembre 2011.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes personnes qui cherchent un produit high tech (smartphone, tablette tactile ou appareil photo numérique pour le moment), qu’elles soient novices ou experts.

Quel est le business model  ?

Nous affichons des prix pour chaque produit et sommes affiliés à des comparateurs de prix.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Avant de penser à tout cela, nous avons encore de nombreuses fonctionnalités à proposer à nos utilisateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous trouvons en France BestComparator, qui inclut une dimension sociale avec des recommandations ou encore Versusio. Ensuite on peut noter les comparateurs de prix présents sur tous les sites, mais nous ne sommes pas vraiment concurrents sur notre cœur de métier qui est de comparer.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La base de données de produits sur Priice.fr est riche en termes de produits récents, mais aussi en ce qui concerne le nombre d’information à comparer sur une fiche technique. Nous avons par exemple plus de 80 spécificités techniques sur un smartphone.
Les critères sont évalués en fonction du moment, c’est-à-dire que si la puissance d’un smartphone de 1,4GHz est considérée aujourd’hui comme bonne, ce ne sera peut-être pas le cas dans 3 ans. Priice.fr calcule ce paramètre en temps réel et ajuste les résultats. Et ceci sur tous les critères.
Ensuite, nous avons notre moteur de recherche, avec des critères simples et paramétrables qui affichent les résultats en temps réel. Lorsqu’un critère est modifié, on peut voir tout de suite les résultats changer.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec Monsieur Plus : plus de catégories de produits, plus de collaborateurs, plus de fonctionnalités, plus d’utilisateurs dans plus de pays !

Exit mobile version